Le Nikon Coolpix L610 est un compact à zoom optique 14x (stabilisé par le dispositif Nikon VR) généreux en grand-angle puisqu’il correspond à un 25-350mm. Il est doté d’un capteur CMOS rétroéclairé de 16 mégapixels, un capteur maintenant bien connu et de plus en plus répandu sur le marché de la photo numérique, un capteur salué pour sa qualité d’image, notamment en haute sensibilité. Il permet au Coolpix L610 de proposer la vidéo Full HD en 1080p (son stéréo) et la prise de vue panoramique par balayage, à 180° et 360°. Notez que le zoom optique 14x et l’AF demeurent actifs et disponibles en enregistrement vidéo, chose qui ne fut pas toujours le cas sur les Coolpix précédant. Conçu pour une utilisation plutôt en mode automatique, le L610 se veut être un compact numérique sans souci, en atteste son système autofocus autodéclaré comme intelligent, comprendre qu’il s’adapte à la scène et devrait éviter de rendre bêtement le premier plan net par exemple.
Nikon met en avant l’ergonomie du Coolpix L610 qui ne se bat pas sur la compacité à l’inverse des ténors du haut de gamme en compacts numériques ultrazoom comme les Sony HX20V ou le Fujifilm FinePix F770 EXR (et F800 EXR, le même, mais avec le Wi-Fi à la place du GPS). Ce léger embonpoint permet au L610 d’offrir un bosselage adéquat pour la poignée, garant d’une bonne prise en main.

Le Nikon Coolpix L610 sera disponible en « rouge intense » et « noir
envoûtant » dans les jours qui viennent au prix de vente au prix étudié
de 199 euros TTC. Pour ce prix, hélas, pas de batterie lithium, l’appareil fonctionne avec deux piles ou accus AA.


Le Nikon Coolpix L610, disponible en noir ou en rouge bi-ton.

Il est quipé d’un capteur CMOS rétroéclairé exploité ici de 125 à 3200 ISO.


L’écran 3″ / 460 000 points du Nikon Coolpix L610.
Mode vidéo 1080p, zoom optique 14x.


Zoom 14x replié, le Coolpix L610 reste assez compact même si son format n’est pas micro, il offre une prise en main qui s’annonce agréable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here