Pixelmator 2.1 : Moutain Lion, iCloud, nouveaux outils et prix canon

Pixelmator 2.1 : Moutain Lion, iCloud, nouveaux outils et prix canon

Pixelmator évolue avec une mise à jour importante qui apporte de
nouvelles fonctionnalités et nous est proposé à 11,99 euro, une affaire. Voici Pixelmator 2.1.

Publié le 10 août 2012 - 10:39 par La rédaction

Pixelmator, le logiciel de retouche photo dédié au Mac monte encore en puissance avec la version 2.1 qui exploite les optimisations logicielles et matérielles du nouveau Mac OS X 10.8, Mountain Lion et apporte une vague de fonctions et d’outils inédits importante. Voici la liste des nouveautés de Pixel Mator 2.1

Les nouveautés de Pixelmator 2.1

– Compatibilité avec l’écran Retina des Macbook Pro Retina. Cela améliore l’aspect général de l’application et permet de voir jusqu’à quatre fois plus de votre photo en zoomant à 100%.
– Intégration iCloud dans Pixelmator pour synchroniser les photos et le travail de retouche entre vos différents Mac.
– Apparition de nouveaux effets, applicables en un seul clic, dont une palette de type Vintage (avec réglage possible de la saturation et de l’effet de vignettage) comme on les connaît sur Instagram ainsi que les filtres miniature (le fameux effet maquette, ici ajustable très facilement), noir et blanc, pluie et neige.
– Effects Browser : ce navigateur d’effets rassemble tous les filtres et
effets et vos réglages colorimétriques. En passant sa souris sur les
vignettes des filtres et effets, on peut prévisualiser leur rendu et il
suffit de double-cliquer sur la vignette de l’effet pour l’appliquer ou
de la faire glisser sur la photo. On peut effectuer une recherche
textuelle par le nom de l’effet.
– Guides d’alignements pour vous assister dans l’alignement d’objets dans votre composition, pour les centrer dans l’image, pour les aligner par rapport aux autres, etc…

Publicité

Les effets de Pixelmator, regroupés sur une même palette. Cliquer sur la vignette « Vintage » fait apparaître la gamme de filtres rétro ci-dessous.

L’outil miniature pour recréer facilement un effet de maquette.

Pixelmator 2.1 à 11,99 euros

Vendu un temps 59 euros, puis 23 euros, le logiciel photo Pixelmator est aujourd’hui en promotion à 11,99 euros TTC seulement, un tarif très agressif pour une application qui voit sa cotte d’amour s’envoler auprès des Mac Users et qui en fait une véritable affaire sur le Mac AppStore.

Pixelmator, le logiciel photo bien pensé, pensé pour le Mac

En effet, Pixelmator a été développé pour le Mac. Son interface est séduisante et cohérente avec l’univers Apple et Pixelmator est intégré à Mac OS X avec la possibilité de naviguer dans sa photothèque iPhoto ou Aperture parmi les événements, les albums, etc… d’inclure des retouches Pixelmator à un script Automator qui peut servir à l’application de copyright ou au redimensionnement d’images. Pixelmator profite également des avancées de Mac OS 10.8 Mountain Lion et la technologie OS X Core Image qui exploite les capacités de la carte graphique de l’ordinateur, le tout, entièrement sous architecture 64 bits. What else ?!



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *