Les applications Retina Display ready recensées sur un site dédié

Les applications Retina Display ready recensées sur un site dédié

Le nouveau Macbook Pro Retina Display offre un affichage de toute beauté… à la condition que les applications soient adaptées, sinon, c’est l’inverse qui se produit. Un site web fait l’inventaire des logiciels optimisés pour la forte résolution de l’écran Retina.

Publié le 14 août 2012 - 15:51 par La rédaction

L’écran Retina est beau… s’il affiche des icônes conçues pour et des photos ou vidéos dans un logiciel qui prend en charge la résolution élevée du Macbook Pro Retina sans quoi, c’est le grand flou ! Un grand flou qui gâche un peu la fête des early adopters du nouvel ordinateur portable pro Apple car à ce jour, peu d’applications sont encore réellement portées pour l’affichage Retina. L’AppStore ne met pas en avant la compatibilité des logiciels commercialisés avec l’écran Retina et c’est sur le site retinamacapps.com que l’on devra se tourner pour trouver les logiciels compatibles, une initiative très utile. Ce site recense les logiciels compatibles Retina sur la suggestion de leur éditeur ou développeur et la liste n’est donc pas annoncée comme exhaustive, mais ce portail devrait devenir incontournable dans un premier temps, poussant ces derniers à soumettre leur application au webmaster.

La liste des logiciels compatibles avec le MacBook Pro Retina est hélas bien courte. On y retrouve des applications comme Evernote, Google Chrome, Parrallels Desktop, aux côtés de Aperture 3, les logiciels de la suite iWork et iLife, ou Pixelmator depuis sa mise à jour 2.1 (mise à jour importante et qui voit son prix sacrifié à 11,99 euros).
Advertisements

Ailleurs sur le web