Le Nikon D40x élu "meilleur reflex numérique d'entrée de gamme 2007" par le jury TIPA

Le Nikon D40x élu « meilleur reflex numérique d’entrée de gamme 2007 » par le jury TIPA

Remplaçant du D40 qui ne faisait « que » 6 Mégapixels, le Nikon D40x, fort de ses 10 Mégapixels a reçu le prix TIPA du « meilleur reflex numérique d’entrée de gamme de l’année 2007 en Europe »

Publié le 10 mai 2007 - 0:00 par La rédaction

Nikon d40x ; meilleur reflex numérique de l'annéeNikon D40x
Il n’a pas beaucoup de différences avec le D40 mis à part son capteur de 10 Mégapixels et son mode rafale qui est passé à 3i/sec, mais cela a suffi au Nikon D40x pour être élu meilleur reflex numérique d’entrée de gamme 2007. Le D40x bénéficie de plusieurs fonctions intéressantes avec notamment la fonction D-Lighting, qui éclaircit automatiquement les zones sous-exposées d’une image.
Toutes ces caractéristiques ont séduit le jury qui a déclaré : « Avec une définition de 10 millions de pixels et une plage de sensibilités de 100 à 3 200 ISO, le Nikon D40x constitue un excellent choix de reflex numérique pour tous ceux qui souhaitent accéder à l’univers de la photographie numérique dans la mesure où il offre une qualité d’image exceptionnelle et un temps de réponse au déclenchement ultra-court  » ont noté les experts de la TIPA.  » Léger et compact, le D40x possède un moniteur ACL de 2,5 pouces de toute première qualité pour visionner les menus de réglage et les images. « 

TIPA
L’Associstaion TIPA est composée d’éditeurs de presse de la plus grande catégorie de magazines du domaine de la photographie et de l’image indépendants en Europe. Cette organisation à but non lucratif, qui n’est affiliée à aucun fabricant, représente 31 magazines et un lectorat d’environ 8 millions de personnes dans 12 pays européens.

Advertisements

Ailleurs sur le web