Qui dit NEX dit capteur APS-C et c’est bien un capteur de cette taille qui équipe ce caméscope numérique pro qui fait la jonction entre la gamme NXCAM et le concept NEX d’appareils hybride, lui empruntant la monture Sony E et le grand capteur APS HD CMOS pour filmer en Full HD tout en ayant la possibilité de prendre des photos convaincantes. Par rapport à un NEX-5N ou un NEX-7 par exemple, qui sont des appareils photo avant tout, la NEX-EA50EH est une caméra d’épaule, taillée pour la vidéo par son ergonomie. On connaît les qualités du capteur APS HD CMOS de Sony pour filmer des vidéos en 1920×1080:50p / 50i / 25p en conservant un niveau de bruit contenu en faible luminosité puisqu’il s’agit du modèle 16 mégapixels, certainement le meilleur capteur APS-C de ces dernières années. Pour la prise de photos, la NEX-EA50EH possède un obturateur mécanique
 
Comme les autres appareils et caméras NEX, la Sony NEX-EA50EH accepte tous les objectifs en monture E, conçus pour l’univers NEX, ainsi que tous les objectifs en monture A, initialement conçus pour les reflex numériques Sony Alpha, via l’adapateur LA-EA2 qui permet d’ailleurs de conserver l’autofocus.

Le NEX-EA50EH sera commercialisé avec l’objectif vidéo en monture E 18-200mm f/3,5-6,3 OSS (SELP18200), une optique stabilisée, compatible avec le mode de stabilisation « active » utile en vidéo lorsque l’on filme en mouvement. Son zooming est motorisé et peut être piloté de façon électronique par deux commandes différentes pour offrir un zooming régulier et éventuellement lent.
 
Entrée XLR (le micro canon Sony ECM-XM1 est vendu avec le NEX-EA50EH), compatibilité time code, GPS intégré, 128 Go de mémoire flash disponible sur le module HXR-FMU128 qui peut servir de sauvegarde « miroir » en même temps que l’on enregistre le flux sur la MemoryStick PX nouvelle génération capable d’enregistrer en miroir en même temps que le flux est aussi déversé sur un autre support pour une sauvegarde instantanée des séquences. Cette nouvelle carte MemoryStock sera disponible en 16, 32 et 64 Go.
 


Le NEX-EA50EH rejoint les NEX-VG20E et NEX-FS100E au catalogue des caméra numériques sur base de NEX.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here