Nouvelle liseuse Sony PRS-T2 : 9mm d'épaisseur, 164 grammes

Nouvelle liseuse Sony PRS-T2 : 9mm d’épaisseur, 164 grammes

Sony met sur le marché une nouvelle liseuse de livres électroniques, la PRS-T2, légère, fine et doté d’un écran tactile capacitif et de la technologie E-Ink et d’une autonomie plus que confortable.

Publié le 20 août 2012 - 11:40 par La rédaction

L’ambition portée par Sony pour sa liseuse Sony PRS-T2 est de rendre la lecture de livres électroniques aussi « naturelle, immersive et agréable que sur un livre papier ». Très fin avec seulement 9,1mm d’épaisseur, la liseuse Sony PRS-T2 offre un affichage 6″ en résolution 600 x 800 pixels doté de la technologie d’encre électronique baptisée E-Ink Pearl V220, une technologie confortable pour la lecture de livres, qui se rapproche réellement de l’expérience que l’on connaît avec un livre classique. Monochrome naturellement, il affiche 16 niveaux de gris. Sony met en avant le traitement antireflet de cet écran et son contraste extrêmement élevé, deux qualités qui rendent la liseuse PRS-T2 utilisable, mais en extérieur, en plein soleil. L’écran est tactile, de type réactif, pour une plus grande facilité d’utilisation (tourner les pages de façon plus fluide) et ce nouveau modèle permet une certaine interaction avec le texte des ebooks comme rechercher des mots ou des passages sélectionnés sur Wikipedia ou Google via le Wi-Fi de la liseuse, partager un passage ou une citation sur Facebook ou encore de coucher dans son nuage, via Evernote, des passages ou citations que l’on souhaiterait se rappeler, pour les consulter ensuite via son navigateur d’ordinateur, l’application smartphone ou tablette d’Evernote, etc. Et cela fonctionne dans le sens inverse puisqu’il suffit d’enregistrer des pages web sur son compte Evernote et de synchroniser la liseuse en Wi-Fi pour avoir ensuite les pages web disponibles à la lecture sur le reader.

Sony PRS-T2
Publicité

Sony PRS-T2, dédiée à la lecture de livres électroniques.

L’autonomie de la liseuse est donnée pour 2 mois sur une seule charge à raison d’une demi-heure de lecture par jour et sans Wi-Fi, et un mois et demi avec le Wi-Fi activé. La recharge s’opère rapidement, en 2h avec l’adaptateur secteur qu n’est hélas pas vendu avec la liseuse, mais en option, ou en 2h30 lorsque l’on recharge la liseuse via le port USB d’un ordinateur. Son espace de stockage intégré est de 2 Go, extensible via des cartes microSD jusqu’à 32 Go. Côté réseau, la Sony PRS-T2 est compatible Wi-Fi 802.11b/g/n. Elle pèse 164 grammes et mesure 17,3 x 11 x 0,91 cm.

Sony PRS-T2
La liseuse Sony PRS-T2.

Disponible en rouge, blanc et noir depuis le 16 août 2012, la liseuse Sony PRS-T2 est commercialisée au prix de 149 euros TTC.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *