Olympus travaille sur un reflex numérique pro

Olympus travaille sur un reflex numérique pro

Beaucoup pensaient que l’E-5 serait le dernier reflex numérique classique chez Olympus. Mais aujourd’hui, le fabricant annonce travailler sur un reflex pro.

Publié le 20 août 2012 - 10:24 par La rédaction

C’est Akira Watanabe lui-même, manager de la branche stratégique reflex, qui l’annonce dans un communiqué de presse officiel : Olympus est en train de travailler au développement d’un futur appareil photo professionnel afin de permettre aux propriétaires d’optiques pros de bénéficier d’un boitier aux performances en rapport avec leur parc optique et doté d’un autofocus en adéquation avec le niveau d’exigence de ces photographes. Et Olympus de rappeler que sa gamme d’objectifs comporte un 90-250mm f/2,8….

Si les contours techniques et fonctionnels de ce nouvel appareil demeurent bien flous, Akira Watanabe précise que l’OM-D s’est rapproché d’un appareil pro, sans toutefois égaler ce que l’on peut attendre d’un appareil reflex du système E, la gamme de reflex numériques Olympus dont le dernier représentant de la gamme, l’Olympus E-5, est sorti il y a deux ans maintenant. Depuis, la marque s’est concentrée sur les appareils compacts hybrides en monture Micro 4:3. Ce communiqué semble annoncer le retour des reflex numériques en capteur 4:3 du E-system sur le segment pro ou semi-pro. Olympus avait été un des tout premiers fabricants à lancer un reflex numérique, l’E-1.

Advertisements

Ailleurs sur le web