Samsung Galaxy Note 10.1 : grande facilité de réparation note iFixit

Samsung Galaxy Note 10.1 : grande facilité de réparation note iFixit

Les serial démonteurs de ifixit ont ouvré sur la tablette Samsung Galaxy Note 10.1 quelques jours après son lancement, une tablette jugée très facile à réparer.

Publié le 21 août 2012 - 10:10 par La rédaction

Facile à réparer, voici ce qui est en passe de devenir une des principales caractéristiques de cette tablette Samsung Galaxy Note 10.1. Le fabricant coréen aurait préféré voir sa tablette briller par ses performances que sa « réparabilité »…. En tout cas, alors qu’Apple est connu pour la délicatesse des interventions sur ses produits, voire l’impossibilité d’accéder à certains composants, Samsung prend la pomme à contrepied et livre une tablette extrêmement aisée à réparer selon iFixit qui l’a démontée. Sur les images, on remarque que les différents composants, puces, rubans, etc. sont tous facilement accessibles et que l’on peut quasiment tout démonter à l’aide d’un simple tournevis Philips. Les deux modules appareil photo (frontal 1,9 mégapixels et dorsal, 5 mégapixels) sont indépendants l’un de l’autre. Même la carte mère EMI de la tablette se démonte en la dévissant. Changement de batterie, remplacement d’écran, etc. tout semble un jeu d’enfant sur la Galaxy Note 10.1 et aboutit à une note de « réparabilité » donnée par le site de 8/10, faisant encore mieux que la Nexus 7 fabriquée par Asus et battant ainsi à plates coutures le Nouvel iPad qui avait obtenu un 2/10.

La tablette Galxy Note 10.1 vient de sortir. Elle offre un écran 10″ de 1280 x 800 pixels et un fonctionnement optimisé pour la prise de note en parallèle de l’affichage classique à l’aide du S-Pen, qui signe le grand retour du stylet. Animée par un processeur 1,4GHz, elle tourne sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Samsung livre les tablettes Galaxy Note 10.1 avec les touch Apps Adobe Ideas et Photoshop Touch installées. Elle est disponible en 16, 32 et 64 Go. Sa capacité peut être étendue via son port SD qui accepte les cartes SD jusqu’à 32 Go.

Publicité

Démonter la batterie de la Galaxy tab 10.1 ? Un jeu d’enfant selon ifixit.

Avec ses 136 grammes, la batterie 7000mAh de la Galaxy Tab 10.1, c’est un quart du poids de la tablette, note iFixit.

Quelques vis à dévisser. Des éléments à déclipser et l’on pénètre les entrailles de la tablette.
Images iFixit.com


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *