Nikon Coolpix P7700 : passage au CMOS BSI sur le capteur 1/1,7"

Nikon Coolpix P7700 : passage au CMOS BSI sur le capteur 1/1,7″

Rafraichissement salutaire du compact numérique expert 2!-200mm Nikon, voici le Coolpix P7700 qui adopte un capteur CMOS rétroéclairé de 1,1,7″.

Publié le 22 août 2012 - 9:24 par La rédaction

Le Nikon Coolpix P7700 est une mise à jour importante du compact numérique expert 28-200mm Nikon qui adopte pour l’occasion un capteur 1/1,7″ désormais en technologie CMOS rétroéclairé dont on peut attendre une qualité d’image optimale, ce capteur 12 mégapixels grand format pour un compact permettant d’atteindre 6400 ISO. Adieu l’ancien imageur CCD 10 mégapixels. Le capteur est alimenté par l’objectif 28-200mm comme avant, mais qui gagne en luminosité (f/2,0-4,0 contre f/2,8-5,6 sur les Coolpix P7000 et P7100) et permet de filmer des vidéos en Full HD 30p avec son stéréo. En vidéo, le photographe-vidéaste conserve le contrôle des paramètres d’exposition et on peut décider de la sensibilité, de l’ouverture, etc… D’ailleurs, pour garder le contrôle, le P7700 propose naturellement le format RAW. On retrouve l’ergonomie travaillée de ses prédécesseurs les Coolpix P7000 et P7100, un format encombrant, mais qui fait la part belle aux réglages photo avancés. Nikon promet une meilleure réactivité de l’appareil, mû par le nouveau processeur EXPEED C2/ Le Nikoniste équipé d’un reflex sera en terrain de connaissance et pourra utiliser certains de ses accessoires comme le flash externe Speedlight sur la griffe porte-accessoire, retrouver ses Picture Control, gérer des flashs sans cordon avec le système Nikon CLS etc…
Le P7700 offre un écran articulé de 3″ / 921 00 points.

Nikon Coolpix P7700
Publicité

Si l’écran du P7700 gagne en liberté de mouvement par rapport à celui du P7100 son prédécesseur, l’appareil voit son viseur optique sacrifié. Vue la piètre qualité des viseurs d’oeil proposés par la majorité des compacts experts (cf Canon G12, G1 X…), peu de photographe vont les pleurer au fur et à mesure qu’ils disparaissent.

Prix et disponibilité du Nikon Coolpix P7700

Le Nikon Coolpix P7700 sera disponible à partir du 27 septembre en même temps que le compact numérique Android Coolpix S800c. Il sera commercialisé 499 euros TTC.

Nikon Coolpix P7700
Nombreuses molettes et boutons d’accès direct, l’ergonomie du Coolpix P7700 permet au photographe aguerri de maîtriser les paramètres de prise de vue rapidement.

Principales caractéristiques du Nikon Coolpix P7700

– Capteur CMOS BSI 1/1,7″ 12 mégapixels
– Sensibilité : de 80 à 3200 ISO (extensible à 6400 ISO)
– Objectif 7,1x équivalent 28-200mm f/2,0-4,0 (2 lentilles en verre ED)
– Stabilisation d’image optique Nikon VR
– Mode macro 10cm et Supermacro à 2cm
– AF 9 zones / mise au point manuelle / Suivi du sujet
– Modes PSAM
– Mode HDR de compensation du contre-jour
– Vidéo 1920×1080:30p son stéréo,
– Rafale : 8 i/s sur 6 vues consécutives, 4 i/s sur 6 vues
– Flash intégré avec fonction de pilote de groupe multiflash sans cordon Nikon CLS
– Compatible Picture Control
– 19 modes scène
– 10 effets numériques
– Ecran articulé 3″ / 921 000 points
– Sortie USB / HDMI
– Compatible cartes mémoire SD/SDHC/SDXC/Eye-Fi
– Batterie lithium EN-EL14
– Autonomie : 330 photos
– Dimensions : 118,5 x 72,5 x 50,5mm
– Poids : 392 grammes

Nikon Coolpix P7700
Deux boutons programmables Fn1 sur l’avant, un autre (Fn2) sur le dos de l’appareil. Le flash intégré peut piloter un groupe de flash sans fil dans un système multiflash sans cordon Nikon CLS.

Nikon Coolpix P7700
La façade arrière du Nikon Coolpix P7700.

Nikon Coolpix P7700 : le communiqué de presse Nikon

Paris, le 22 août 2012 : Nikon annonce aujourd’hui la sortie du COOLPIX P7700, un appareil photo incroyablement compact, conçu pour les perfectionnistes. Assurant des images saisissantes grâce à la gestion du flou d’arrière-plan, le P7700 est également équipé d’un objectif ultra-lumineux à zoom optique NIKKOR 7,1x f/2,0-4,0, d’un grand capteur CMOS 1/1,7 pouces rétro-éclairé de 12 millions de pixels, du système de réduction de vibration optique avancé, d’un moniteur ACL orientable de 7,5 cm (3,0 pouces), et dispose de fonctions d’enregistrement vidéo en Full HD et de prise de vue au format RAW. Bref, le P7700 est doté des meilleurs atouts pour le créatif qui sommeille en vous.

Jean de Gasté, chef de produit chez Nikon France: « Le COOLPIX P7700 est un petit génie à emmener partout avec soi. L’objectif NIKKOR est une magnifique pièce de verre, offrant une vaste plage de focales allant du 28 au 200 mm et une ouverture extrêmement lumineuse f/2,0-4,0 qui, associées au capteur CMOS, ultra sensible, donnent des images claires et détaillées, quelle que soit la lumière. Par ailleurs, le nouveau moniteur ACL orientable vous permet d’obtenir une perspective unique de ce que vous voulez capturer, en particulier lors de l’enregistrement vidéo, vous ouvrant tout un monde de possibilités nouvelles. »

La maîtrise de la lumière, c’est tout un art

Quelles que soient les conditions de lumière sous lesquelles vous photographiez, la technologie avancée de l’objectif NIKKOR du COOLPIX P7700 vous garantit une précision exceptionnelle, une définition nette et un contraste élevé. Deux lentilles en verre ED réduisent les aberrations chromatiques, un filtre gris neutre permet un meilleur contrôle de l’exposition et l’ouverture du diaphragme en iris à sept lamelles offre un rendu du flou d’arrière-plan naturel. Doté d’une fonction de contrôle à distance, le flash intégré à ouverture automatique de cet appareil assure un contrôle parfait de la qualité de la lumière, de même que le système d’éclairage créatif Nikon et toute la gamme de flashes compatibles.

Votre assistant réalisateur

Le COOLPIX P7700 satisfera tous les réalisateurs en herbe à la recherche d’un outil portable, mais polyvalent. Vous pouvez enregistrer des vidéos en Full HD (1080p) en son stéréo, contrôler les paramètres comme l’ouverture et la sensibilité ISO (en mode Vidéo personnalisée), utiliser le zoom optique lorsque vous filmez et même optimiser la bande son à l’aide de la sortie microphone externe.

La créativité sous tous les angles

Ses modes d’exposition PSAM vous donnent une plus grande maîtrise créative et ses trois modes utilisateur vous permettent de retrouver instantanément vos réglages préférés. Deux commandes de fonction personnalisables vous permettent de définir des raccourcis pour accéder à vos réglages préférés sans passer par le menu. Les molettes de commande à l’avant et à l’arrière offrent un accès rapide aux principaux réglages de l’appareil et un contrôle manuel simplifié.
Photographiez depuis n’importe quel angle grâce au moniteur de 7,5 cm (3,0 pouces), d’environ 921 000 pixels, traité anti-reflet et offrant un angle de vue très large. Le moniteur orientable reproduit les couleurs RVB à 100 % et offre un rapport de contraste élevé qui ne vous décevra pas.

Traitement d’images rapide

Le système de traitement d’images rapide EXPEED C2 fournit un enregistrement vidéo et une qualité d’image optimisés, avec une réduction du bruit exceptionnelle, même en sensibilité ISO élevée.

Autres caractéristiques principales

Système de réduction de vibration optique : le système optimisé de réduction de vibration de Nikon diminue l’effet de bougé de l’appareil en temps réel et vous permet d’utiliser des vitesses d’obturation jusqu’à quatre fois plus lentes.
Sensibilité élevée (jusqu’à 6400 ISO) : diminue le risque de photos floues lorsque vous photographiez des sujets qui se déplacent rapidement ou en cas de faible luminosité. La sensibilité peut être réglée manuellement entre 80 et 6400 ISO à l’aide du réglage Hi1.
Temps de réponse rapide pour un flux de travail rationalisé et une prise de vue en toute sérénité. Passez rapidement d’une fonction à une autre et profitez d’un démarrage instantané, d’une vitesse d’AF impressionnante et d’un temps de réponse au déclenchement très court.
Prise de vue au format RAW : les photos peuvent être prises et enregistrées au format NRW de haute qualité, même lors de l’utilisation de fonctions intégrées à l’appareil photo comme la prise de vue en continu et Picture Control.
Picture Control : contrôlez les couleurs de vos photos et vidéos. Réglez l’éclat des couleurs ou le degré d’accentuation avant la prise de vue selon les quatre modes d’exposition (P/S/A/M). Deux Picture Control personnalisés vous permettent de créer des raccourcis vers vos réglages préférés pour y accéder sans passer par le menu.
Prise de vue en continu flexible ultra-rapide : choisissez parmi trois vitesses différentes en mode continu : 8 vps (jusqu’à 6 vues), 4 vps (jusqu’à 6 vues) et 1 vps (jusqu’à 30 vues).
Effets et filtres : prenez des photos et enregistrez des vidéos avec des effets spéciaux ou appliquez des filtres aux photos que vous avez prises. L’effet Peinture, par exemple, donne à vos images un aspect tableau. Ou encore le filtre Couleur sélective, qui crée des photos en monochrome, puis ajoute un peu de couleur conformément à vos souhaits.
Transfert sans fil : compatible avec les cartes Eye-Fi X2 (ou version ultérieure) pour un transfert direct sur les cartes mémoire SD, SDHC et SDXC, et les smartphones.
Accessoires compatibles : exploitez tout le potentiel de votre prise de vue avec les accessoires Nikon, dont les flashes, la télécommande ML-L3 pour un déclenchement à distance, les filtres 40,5 mm, la télécommande filaire MC-DC2 et le module GPS GP-1.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *