Olympus SP-820UZ : zoom 40x grand angle

Olympus SP-820UZ : zoom 40x grand angle

22,4-896mm, voici la plage du zoom embarqué à bord de l’Olympus SP-820 UZ, un compact aux allures de bridge doté d’un capteur CMOS rétroéclairé.

Publié le 22 août 2012 - 17:00 par La rédaction

À peu de choses près, l’Olympus SP-820 UZ serait un bridge. A un viseur électronique près, ce dont l’appareil est privé, un plus ergonomique qui ne semble plus être un « must have » sur le segment des bridges qui se mût peu à peu en segment d’appareils compacts, mais pas trop, dotés d’un zoom de très très grande amplitude. Et c’est là que le SP-820 UZ frappe fort avec une amplitude de zoom de 40x, mais pas seulement. En effet, l’appareil ne se contente pas d’offrir une amplitude de focales gargantuesque qui dépassera à coup sûr vos besoins photographiques, l’appareil offre surtout une courte focale très grand-angle, un équivalent 22,4mm, appréciable en photo de paysage ou en photo d’intérieur avec peu de recul. Souplesse extrême donc pour cet objectif qui passe du 22,4mm au 896mm. Quant au système de stabilisation d’image retenu, il est double, électronique par augmentation de la sensibilité du capteur et physique, soit optique, soit mécanique par translation du capteur, Olympus laissant régner le flou quant au type exact de dispositif retenu. En grand-angle, le mode supermacro permet de se rapprocher jusqu’à 1cm du sujet.

Très sagement, Olympus a retenu un CMOS rétroéclairé de 14 mégapixels pour le SP-820 UZ, ce qui permet de proposer une qualité d’image convaincante en haute sensibilité, la technologie iHS apparue sur le compact étanche Olympus TG-1 iHS pour un déclenchement rapide, un mode HDR pour corriger les effets d’un contre-jour ou d’une scène trop contrastée, un mode photo de nuit à main levée et l’enregistrement de vidéos en Full HD. Pour le reste, l’Olympus SP-820 UZ offre tous les automatismes et fonctions au go^t du jour comme le doubleur de focale électronique, la stabilisation d’image en vidéo quand l’opérateur se déplace, l’AF avec suivi du sujet, le mode scène automatique, la détection des visages avec ajustement des tonalités en plus du mode beautés / maquillage, 12 filtres artistiques et la capture de vidéos en très haute vitesse en faible définition pour des séquences au ralenti.

Prix et disponibilité de l’Olympus SP-820 UZ

Le « compact » 40x Olympus SP-820 UZ sortira dans le commerce à partir du mois d’octobre/ Il sera commercialisé 299,99 euros TTC.

Olympus SP-820 UZ
Publicité

L’objectif 22,4-896mm est la pièce maîtresse de l’Olympus SP-820 UZ, par ailleurs équipé d’un CMOS BSI.

Olympus SP-820 UZ
Si l’Olympus SP-820 UZ fait l’impasse sur le viseur d’oeil, il offre un écran assez qualitatif de 3″ / 460 000 points. Par contre, ce dernier est fixe.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *