Facebook : les applications iOS et Android mises à jour

Facebook : les applications iOS et Android mises à jour

Facebook vient de publier une mise à jour de ses applications iOS et Android, pour une navigation deux fois plus rapide.

Publié le 25 août 2012 - 16:05 par La rédaction

Avec plus de 543 millions d’utilisateurs actifs au mois de juin 2012, l’application Facebook sur Android et iOS se doit de proposer la meilleure expérience de navigation possible. Depuis quelques heures, le groupe dirigé par Mark Zuckerberg a mis en ligne une mise à jour de son application mobile, à récupérer gratuitement sur l’AppStore comme sur Google Play. Du côté des nouveautés, cette « nouvelle » application Facebook améliore notamment la gestion des photos, avec la possibilité de sélectionner ses photos pour les légender et les identifier avant de les mettre en ligne, mais elle a surtout bénéficié d’une refonte complète.

Conçue initialement en HTML5, l’application Facebook pour iOS a été recodée en Objective-C. En résulte une navigation plus fluide que jamais, avec des chargements deux fois plus rapides qu’auparavant. Les photos ou même le fil d’actualités s’affichent désormais bien plus rapidement, et l’on appréciera au passage la possibilité de pouvoir fermer les photos d’un simple glissement de doigt vers le bas. Un nouveau bandeau permet également d’accéder aux actualités, sans avoir à actualiser la page.

Publicité

Ailleurs sur le web