Nik Software organise Nik Focused : ateliers photo, promos, concours

Nik Software organise Nik Focused : ateliers photo, promos, concours

En marge de la Photokina 2012 qui se tient le mois prochain, Nik Software organise Nik Focused, un événement en ligne avec webinars, ateliers, présence de photographes professionnels, des promos et des concours permettant de gagner des logiciels Nik Software, un Nikon 1 et un iPad.

Publié le 28 août 2012 - 10:03 par La rédaction

Nik Focused, voici le nom de baptême de cet événement photo organisé par Nik Sotware, l’éditeur de Silver Efex pro, Color Efex pro, GDR Efex Pro, Viveza, Snapseed, etc. des plugins Photoshop, Lightroom, Aperture et applications autonomes pour ceratins titres. L’éditeur allemand organise son propre festival photo, en ligne, en marge de la Photokina qui se tient le mois prochain. Au menu, des ateliers pratiques sur la photo de rue, le noir et blanc, le fine art, etc. toujours dans l’optique de mieux utiliser les outils Nik Software, des outils puissants adoptés par de nombreux photographes. Des promotions seront mises en place pour l’occasion et avec les concours organisés dans le cadre de Nik Focused, on pourra gagner des logiciels Nik Software, mais également des appareils photo comme un Nikon 1 ou un iPad.

Pour le public francophone, Nik Software organise également un webinar le 13 septembre à 20h00 à la découverte de HDR Efex pro 2 avec Philippe Jacquot, photographe de nature, qui travaillera dans cet attelier en direct et en ligne sur un projet de photo HDR d’un site industriel désaffecté. (pour plus d’information et l’inscription à ce webinar, c’est par ici.)

Nik Focused : le communiqué de Nik Software

Hambourg, le 27 août 2012 – Du 18 au 23 septembre, Nik Software organise, parallèlement à la Photokina, des journées entièrement placées sous le signe de la photographie : cette vaste opération en ligne baptisée « Nik Focused » propose chaque jour, en collaboration avec de grands photographes internationaux, des activités, des offres exceptionnelles et des informations se rapportant à des tendances majeures du monde de la photographie.

Il suffit de s’inscrire à l’adresse
www.niksoftware.com/focused pour pouvoir par exemple participer gratuitement et en exclusivité à une série d’ateliers en ligne. Les thèmes abordés lors de ces workshops sont variés : Street Photography, Black & White Fine Art, Travel « Dodge & Burn », Photographier la nature, La photographie de mariage ou encore La technologie HDR. Outre des promotions express quotidiennes permettant de bénéficier de réductions spectaculaires jusqu’à -60 %, ces journées seront ponctuées par un concours photo sur le thème « Vintage » et par des tirages au sort quotidiens dotés de prix d’une valeur totale de 7 500 euros, dont la toute dernière génération du Nikon 1 et un iPad d’Apple.

« Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir compter, lors de ces journées Nik Focused, sur le soutien de photographes aussi prestigieux que Robin Preston, Piet van den Eynde, Ole Jørgen Liodden, Brett Florens, Joel Tjintjelaar ou Jürgen Held, souligne Martina Beckmann, Senior Manager Business Development & Communications chez Nik Software. Voilà plus de deux ans que Nik Software organise régulièrement, conformément à sa devise « Photography Firts », des webinaires s’adressant aux utilisateurs de nos produits et à tous les amateurs de photographie. Nik Focused leur offre une occasion unique de côtoyer et d’observer durant quelques jours des photographes professionnels travaillant dans des domaines extrêmement variés. Nous sommes convaincus que chacun trouvera matière à découverte au cours de ces six journées ! »

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire dès maintenant à l’adresse www.niksoftware.com/focused afin d’être sûres de ne manquer aucune des activités et des offres spéciales, d’être de la partie lorsque débutera le concours photo et de décrocher l’une des places convoitées pour suivre les ateliers en ligne.

Advertisements

Ailleurs sur le web