Montage vidéo : Corel lance Pinnacle Studio 16

Montage vidéo : Corel lance Pinnacle Studio 16

Première version du logiciel de montage vidéo Pinnacle de l’ère Corel, voici Pinnacle Studio 16.

Publié le 28 août 2012 - 17:10 par La rédaction

Deux mois après avoir racheté Pinnacle, Corel publie une nouvelle version du logiciel de montage vidéo, Pinnacle Studio 16 avec prise en charge de la 3D, l’optimisation de la puissance de calcul des derniers GPU, la compatibilité avec la technologie NVIDIA 3D Vision, le partage via le cloud et une application dédiée à l’iPad.

Corel décline Pinnacle Studio dans différentes versions, la version de base, Pinnacle Studio 16, la version « Plus », « Ultimate » et Pinnacle Studio pour ipad. L’éditeur a travaillé avec NVIDIA pour exploiter ses dernières cartes graphiques quad-core et fournir des outils compatibles avec le système d’affichage 3D NVIDIA Vision (La NASA utilise NVIDIA 3D Vision pour piloter le rover déposé par la sonde Curiosity). Pinnacle Studio 16 se met également au cloud et peut proposer jusqu’à 50 Go d’espace de stockage pour héberger vos vidéos, un plus appréciable. Pinnacle Studio 16 est vendu 59,95 euros, la version Pinnacle Studio Plus à 99,95 euros et la version Ultimate à 129,95 euros. Pour les mises à jour depuis la version 9 ou antérieur, Avid Studio
et Pinnacle/Avid Liquid 6 ou supérieur, la migration vers Pinnacle Studio 16 Plus est à 69,95 euros et la migration vers Pinnacle Studio 16 Ultimate tarifée 89,95 euros.

Pinnacle Studio 16 : communiqué de presse de Corel

Maidenhead, Royaume-Uni – Mardi 28 août 2012 – Aujourd’hui, Corel a annoncé la sortie de la nouvelle famille de logiciels Pinnacle Studio, comportant : Pinnacle Studio 16, Pinnacle Studio 16 Plus, Pinnacle Studio 16 Ultimate et Pinnacle Studio for iPad. S’appuyant sur la technologie, l’interface et le code de Avid Studio, inspiré par la facilité d’utilisation des versions précédentes de Pinnacle Studio, la nouvelle gamme propose une solution pour chaque niveau d’utilisation de montage vidéo. Avec l’optimisation pour les derniers GPU CUDA, la prise en charge exclusive de NVIDIA 3D Vision, le partage et stockage de fichiers gratuits dans le cloud avec Box, et une interface utilisateur rénovée, Pinnacle Studio 16 est la version la plus innovante à ce jour. Moderne, rapide et facile, Pinnacle Studio 16 aide tout le monde à raconter son histoire avec style.

« La nouvelle famille Pinnacle Studio est la première gamme d’applications de montage vidéo grand public offrant la possibilité de monter des projets de qualité professionnelle sur leur PC ou en déplacement avec leur iPad, grâce au stockage dans le cloud et à l’intégration idéale avec Pinnacle Studio pour le PC et pour iPad. Aucune autre solution du marché n’offre ces possibilités » a déclaré Matt DiMaria, Vice-président et Directeur général des médias numériques chez Corel. « De plus, avec ses fonctionnalités complètes mais intuitives, il existe toujours une version parfaitement adaptée à l’utilisateur quel que soit son niveau » a ajouté M. DiMaria. « Nous sommes persuadés que nos utilisateurs vont adorer la souplesse et la liberté de création que propose cette nouvelle gamme. »

Prise en charge et optimisation 3D exclusives

Le partenariat de Pinnacle avec NVIDIA assure une prise en charge exclusive de NVIDIA 3D Vision sur les cartes graphiques Quadro comme sur la gamme grand public GeForce de NVIDIA. Les utilisateurs peuvent maintenant monter et afficher un aperçu de leur travail en 3D en plein écran comme en fenêtre &S211; aucune autre application de montage ne peut le faire. De plus, Pinnacle Studio 16 tire pleinement parti des dernières cartes graphiques NVIDIA avec CUDA pour un montage et un rendu incroyablement rapides.

Accédez à vos fichiers, montez et partagez partout, à tout moment avec iPad et le cloud
La famille Pinnacle Studio 16 inclut jusqu’à 50 Go de stockage et partage de fichiers gratuits dans le cloud grâce à Box, qui rend accessibles les fichiers multimédias et les projets à envoyer et modifier depuis n’importe quel navigateur. Les utilisateurs peuvent même commencer le montage de leurs projets en déplacement grâce à l’intégration parfaite avec Pinnacle Studio for iPad

« L’intégration de Box avec Pinnacle Studio 16 en fait une solution incroyablement simple pour que les artistes numériques puissent accéder à leur contenu vidéo pour le modifier et le partager partout où la vie les emmène » a déclaré Chris Yeh, Vice-président Plate-forme chez Box. « La plate-forme ouverte de Box et la famille de logiciels Pinnacle Studio offrent de nouvelles possibilités d’innovation pour les créatifs du marché multimédia et de loisirs. »

À propos de Pinnacle Studio 16

La création de souvenirs incroyables en films HD ou 3D n’a jamais été plus rapide ni plus facile, grâce à Pinnacle Studio 16.

Apprenez à créer de superbes vidéos au vol avec les didacticiels vidéo intégrés

Importez rapidement des vidéos et photos depuis n’importe quel appareil numérique
Importez et peaufinez vos projets depuis Pinnacle Studio for iPad
Créez des films 3D stéréoscopiques aussi facilement que des films HD
Montez rapidement un scénario à partir de rush &S211; avec même la création automatique de film
Améliorez et corrigez des séquences vidéo, photos et accompagnements audio sur 6 pistes de timeline
Utilisez plus de 1500 effets 2D/3D, menus, animations et bien d’autres choses encore
Créez des bandes son personnalisées avec Scorefitter®
Partagez instantanément par Facebook, YouTube, iPad, Apple TV, XBox, DVD et bien d’autres encore
À propos de Pinnacle Studio 16 Plus

En plus des fonctions étonnantes disponibles dans Pinnacle Studio 16, Pinnacle Studio 16 Plus propose aussi :

Fonctions de montage avancées HD/3D


Montage à l’image près sur 24 pistes
Plus de 1800 effets 2D/3D, menus, animations et bien d’autres choses encore avec contrôle des effets par images clés
Affichage simultané de la source et de la timeline
Création de Blu-ray Disc
Mixage de son surround Dolby Digital 5.1
À propos de Pinnacle Studio 16 Ultimate

Pinnacle Studio 16 Ultimate est l’outil puissant et intuitif de création de vidéos en HD et 3D d’apparence professionnelle. Il propose toutes les fonctions puissantes de Pinnacles Studio Plus, ainsi que :

Plus de 2000 effets

Sept modules complémentaires premium de Red Giant dans les kits d’outils de Filmmaker et Motion Graphics
Effet classique d’écran vert
À propos de Pinnacle Studio for iPad

Créez facilement des vidéos étonnantes en déplacement avec Pinnacle Studio for iPad. L’utilisateur peut commencer le montage de son projet sur iPad, avant de l’importer dans un produit Pinnacle Studio sur PC pour le peaufiner.

Les utilisateurs peuvent travailler sur tous les fichiers multimédias de leur appareil (vidéo, audio et photos) même en HD 1080p

Rangement des fichiers multimédias par albums, événements, visages et bien d’autres encore
Montage précis et coupes d’image individuelles dans la timeline et la rogneuse de précision
Créez facilement des animations 3D à calques multiples grâce aux modèles de Montage inclus
Créez des titres animés d’aspect professionnel avec contrôle complet du texte, de la police, de la couleur, de la taille, de la position et de l’orientation
Enregistrez directement vos doublages sur la timeline
Prise en charge de sortie 1080p pour le partage de films par YouTube, Facebook, Box, email et bien d’autres encore
Disponibilité

Pinnacle Studio 16, Pinnacle Studio 16 Plus et Pinnacle Studio 16 Ultimate sont disponibles en français et 16 autres langues, ils peuvent être achetés immédiatement sous forme de téléchargement électronique auprès de www.pinnaclesys.com ou chez les revendeurs de Corel dans le monde.

Advertisements

Ailleurs sur le web