Alors que les smartphones offrent une qualité photo toujours plus convaincante, les appareils photo, eux, commencent à s’ouvrir  au monde.) Hier encore, Sony annonçait le NEX-5R, un NEX doté du Wi-Fi et personnalisable via des applications téléchargeables.) C’est le cas du Samsung WB850F, qui sert de base à ce Galaxy Camera, autrement inspiré du smartphone star de la gamme Galaxy, le Galaxy SIII et animé par un processeur Quad-core 1,4GHz, opéré par son écran 4,8″ tactile AMOLED multitouch.

Le Galaxy Camera est un compact numérique 16 mégapixels (CMOS rétroéclairé) à zoom 21x (23-481mm) équipé du système d’exploitation Android 4.1 Jelly Bean. Il sortira dans deux versions différentes, une version 3G+Wi-Fi et une version 4G+Wi-Fi. Plus qu’un simple APN, cet APN-smartphone, le Galaxy Camera ne permettra cependant pas de téléphoner. Le côté smartphone de l’appareil permettra d’utiliser les innombrables applications photo mobiles pour Android afin de retoucher les photos, des les partager, etc. Une fonction de sauvegarde automatique dans le cloud permettra de mettre ses photos à l’abri dans le nuage dès que l’appareil sera couvert par la 3G ou le Wi-Fi et de synchroniser les photos entre différents appareils mobiles smartphones, tablettes ou ordinateurs.


Samsung Galaxy Camera, mi APN (WB850), mi smartphone (Galaxy S3). Pour beaucoup de ses acquéreurs, le Galaxy Camera remplacera en premier leur smartphone. Son prix et sa date de disponibilité en France ne sont pas encore connus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here