IFA 2012 : Sony Xperia Tablet S, la tablette Android 4.0 "splashproof"

IFA 2012 : Sony Xperia Tablet S, la tablette Android 4.0 « splashproof »

Sony a dévoilé sa toute nouvelle Xperia Tablet S 9,4″, basée sous Android et animée par un puissant processeur Tegra 3 cadencé à 1,3 Ghz.

Publié le 30 août 2012 - 11:12 par La rédaction

Toujours dans le cadre de l’IFA 2012, Sony a officialisé sa toute nouvelle Xperia Tablet S, qui reprend les grandes lignes de la Tablet S disponible depuis septembre dernier.

Dalle IPS 9,4″ et configuration musclée

On y retrouve ainsi un écran de type IPS 9,4″ qui permet d’afficher une résolution de 1280 x 800 pixels. La tablette est animée par un puissant processeur Nvidia Tegra 3 cadencé à 1,3 Ghz et épaulé par 1 Go de RAM. On y retrouve aussi un capteur photo 8 mégapixels au dos, sans oublier un autre capteur en façade (1 mégapixel), pour profiter de la vidéoconférence notamment. Sony a également certifié sa nouvelle Xperia Tablet S comme « splashproof », assurant donc une résistance aux éclaboussures.

Sony Xperia Tablet
Publicité


Sony Xperia Tablet

Côté connectivités, on retrouve évidemment un module WiFi qui permettra de relier la tablette au réseau domestique. Un port micro USB, ainsi qu’un emplacement pour carte SD permettront de transférer du contenu dans la machine, et une sortie HDMI permettra de son côté de relier la tablette à un écran HD. La Sony Xperia Tablet S sera déclinée en 16 Go, 32 Go et 64 Go et tournera sous Android 4.0.

Un clavier et une station d’accueil en option

A l’instar de la tablette Surface de Microsoft, la Sony Xperia Tablet S pourra être associée à une housse de protection abritant également un clavier physique qui permettra de naviguer sur Internet et rédiger des notes en toute simplicité.

Mieux encore, une station d’accueil orientable et dotée de 3 ports USB permettra de fixer la tablette afin de visionner un film ou jouer à un jeu par exemple.

La Sony Xperia Tablet S en bref

– Ecran tactile IPS 9,4″ (1280 x 800 pixels)
– Processeur Nvidia Tegra 3 cadencé à 1,3 Ghz
– 1 Go de RAM
– Capteur photo 8 mégapixels
– WiFi
– Port USB
– Sortie HDMI
– 16 Go, 32 Go ou 64 Go de mémoire interne

Le Media Dock, permet non seulement de fixer la tablette, mais se charge également de restituer du son. Il est livré avec une télécommande.

La Sony Xperia Tablet S sera disponible à compter du 7 septembre prochain outre-Atlantique, au tarif de 399 dollars pour la version 16 Go. Il faudra compter 499 dollars pour la mouture 32 Go et 599 dollars pour la déclinaison 64 Go.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *