Le tour du Samsung Galaxy Camera en images

Le tour du Samsung Galaxy Camera en images

Le Galaxy Camera est le compact numérique 3G/4G et Wi-Fi sous Android 4.1 dévoilé à l’IFA 2012. Faisons le tour du Samsung Galaxy Camera en images.

Publié le 31 août 2012 - 9:30 par La rédaction

Publicité

De devant, le Samsung Galaxy Camera offre le visage d’un compact numérique 21x au zoom parfaitement étagé, car très généreux en grand angle, 23mm, et très puissant au téléobjectif, 482mm. Mais le symbole « Galaxy » vient troubler la personnalité ambigüe de cet appareil photo qui n’est pas qu’un appareil photo… mais aussi un smartphone Android animé par un processeur Quad-core 1,4 GHz.


La face arrière du Samsung Galaxy Camera trahit son penchant pour la connectivité et son interface tactile via le grand écran AMOLED obéit au doigt, multitouch. Nous avons bien affaire aussi à un smartphone Android 4.0 Jelly Bean, la toute dernière version de l’OS mobile développé par Google et dont Samsung est le premier promoteur. Vous remarquerez sur ce visuel le choix judicieusement parlant des applications installées : dropbox pour le cloud, Instagram pour la photographie et la dimension sociale du partage, S Planner pour le côté PDA de l’outil, Play Store pour l’accès au contenu en ligne, à la boutique d’applications Android, ou encore S-Voice, le Siri vu par Samsung, l’assistant vocal.

L’assistant vocal S-Voice apparu sur le Galaxy S3 prend une nouvelle utilité sur le Galaxy-Camera puisqu’il pourra servir à piloter l’appareil photo : « zoome, stoppe, active le flash, 1600 ISO », etc… on pourra s’affranchir de l’interface tactile pour paramétrer son appareil.

Les designers Samsung on bûché sur la planche à dessin et cette fois-ci, le look est bien éloigné du design Apple. Les avocats de Cupertino peuvent partir en week-end. Samsung a trouvé une identité stylistique séduisante pour ses produits photo et ce Galaxy Camera mêle habillement vagues douces et arrêtes saillantes.


Le Samsung Camera est construit autour du compact 21x WB850F (lui-même déjà Wi-Fi) stabilisé. Il offre l’avantage d’un capteur CMOS rétroéclairé de 16 mégapixels qui évolue entre 100 et 3200 ISO et permet de filmer en Full HD en 30p. On pourra compléter sa mémoire interne de 8 Go avec une carte microSD. Admirablement fin pour un compact numérique 21x, il ne mesure que 19mm d’épaisseur. Il pèse 305 grammes.


C’est donc par le grand écran 4,8″ AMOLED (HD Super Clear Touch Display) d’une résolution de 308 dpi que l’on pilotera le Galaxy Camera. Il permet un partage instantané, même hors d’un hot spot Wi-Fi grâce à sa connectivité 3G et 4G. D’ailleurs, le Galaxy Camera sortira dans deux versions distinctes, une version Wi-Fi + 3G et une seconde Wi-Fi + 4G. La date de disponibilité et les prix de vente du Galaxy Camera sont encore inconnus. Il vient rejoindre le Nikon Coolpix S800c, autre APN sous Android (mais en version 2.3 et Wi-Fi seulement, sans connexion cellulaire).

« Camera reborn », la renaissance de l’appareil photo qui s’ouvre au monde extérieur. Il est vrai que l’appareil photo était, jusqu’alors, un des rares appareil électronique cloisonné. Les téléphones ont muté en smartphones, les télévisions en smart TV et voici désormais les Smartcamera.

Ci-dessous, les atouts et les plus-values du Samsung Galaxy Camera :



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *