Disponible depuis la fin de l’année 2011 en France, le Personnal 3D Viewer Sony HMZ-T1 est un casque
audio/vidéo qui permet à son utilisateur de s’immerger entièrement au
coeur d’un jeu ou d’un film, puisque chaque oeil est placé devant un
mini écran OLED HD 720p de 0,7″,
de quoi simuler un écran de 19 mètres à une distance de 20 mètres. Le constructeur nippon a profité de l’IFA 2012 pour lever le voile sur la seconde version de son casque 3D.

Sony HMZ-T2

Le Sony HMZ-T2 reprend évidemment les grandes lignes de son aîné, et l’on retrouve donc les deux petits écrans OLED HD, dont la résolution n’a pas évolué malheureusement, puisque ces derniers restent cantonnés au 720p. Sony promet néanmoins un temps de réponse plus rapide, et la présence du mode 24p True Cinema. La technologie « Virtualphones » est également de la partie, cette dernière permettant de créer une virtualisation sonore délivrant alors une expérience audio 5.1.

Sony HMZ-T2

La grande nouveauté provient finalement du design de ce Sony HMZ-T2, qui s’avère plus agréable à porter, mais dont le poids est également réduit de 20% pour parvenir à 330g. Sony promet également davantage de réglages, accessibles sans le moindre fil via la petite télécommande fournie.

Sony HMZ-T2

C’est dans le courant du mois d’octobre que le Sony HMZ-T2 devrait arriver en boutiques, à un tarif avoisinant une nouvelle fois les 1000 euros

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here