Adobe travaille sur la compatibilité Retina de Photoshop CS6 et Lightroom 4

Adobe travaille sur la compatibilité Retina de Photoshop CS6 et Lightroom 4

Sur son blog, l’équipe en charge du développement de Photoshop CS6 et de Lightroom 4 annonce travailler sur la mise à jour des deux logiciels photo afin de prendre en charge les écrans Retina du Nouveau MacBook Pro Retina.

Publié le 3 septembre 2012 - 10:30 par La rédaction

Si Apple a mis à jour ses applications photo et vidéo (Aperture 3.3 etc…) afin de rendre l’interface graphique de ses logiciels plus agréables sous l’affichage Retina du dernier MacBook Pro Retina et tirer le bénéfice de la forte définition de cette nouvelle dalle, Adobe est un peu à la traine. Pour ne pas laisser les utilisateurs de Lightroom 4 ou de Photoshop CS6 dans l’expectative, l’éditeur californien précise travailler sur l’adaptation de ces deux logiciels photo dans des versions qui tireront parti de l’écran Retina et plus globalement ce que l’on appelle l’affichage HiDPI, puisque d’autres fabricants vont emboiter le pas à Apple sur cette voie, Samsung en tête avec un prototype d’ultrabook 9 series doté d’un écran 221dpi en 13″ présenté à l’IFA 2012.
Adobe indique souhaiter mettre à disposition ces nouvelles versions  de Photopshop et Lightroom dès qu’elles seront finalisées, certainement sans attendre de mise à jour importante du moteur de développement RAW, récemment mis à jour avec le support du Sony RX100 ou du Canon EOS 650D. (cf Lightroom 4.2 et Camera RAW 7.2 en Release Candidate). D’ailleurs, Adobe en profite pour faire la promotion de son service Creative Cloud avec lequel on est assuré d’avoir un logiciel toujours parfaitement à jour.  La fenêtre de tire de Lightroom 4 et Photoshop CS6 pour Retina Display est annoncée pour l’automne. Il n’en va pas de même pour Photoshop Elements 10 qui ne bénéficiera peut-être pas de mise à jour pour l’affichage Retina, laissant cet avantage à son successeur Photoshop Elements 11.

Apple pourrait étendre sa gamme Retina : après le succès du MacBook Pro Retina 15″, on attend un MacBook Pro Retina 13″, plus compact et certainement moins onéreux que son grand frère 15″.

Advertisements

Ailleurs sur le web