Dans le cadre de l’IFA 2012, Sony a dévoilé sa toute nouvelle gamme de casques audio MDR-1R. Cette dernière regroupe trois types de casques, à commencer par le MDR-1R, le MDR-1RBT et enfin le MDR-1RNC. Tous trois bénéficient d’un même design, avec de larges coussinets et rejoignent la famille des casques fermés. Sony promet bien sûr une qualité d’écoute impeccable, avec une gestion optimale des graves obtenue notamment via la technologie Beat Response Control. Tous trois sont également livrés avec un cordon amovible de 1,20m.

Les MDR-1R et MDR-1RBT partagent une même conception avec des haut-parleurs à film polymère et un aimant néodyme 40 mm leur permettant de couvrir une plage de fréquence de 4 Hz à 80 000 Hz. Le MDR-1RBT bénéficie toutefois en plus d’une connectivité Bluetooth. Le fleuron de la gamme, le MDR-1RNC, est de son côté doté d’un système antibruit actif, de quoi effacer toute forme de nuisance sonore environnante avec une efficacité de l’ordre de 99,7% selon Sony. Il utilise pour cela deux capteurs internes et externes, et dispose d’une autonomie de 22 heures.

Les trois casques Sony issus de la nouvelle gamme MDR-1R seront disponibles à compter du mois d’octobre. Il faudra débourser la somme de 250 euros pour mettre la main sur le modèle de base, 350 euros pour le modèle équipé de la liaison Bluetooth et enfin 450 euros pour s’offrir le haut de gamme MDR-1RNC et sa technologie antibruit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here