Alors que de nombreuses vidéos du prototype supposé de l’iPhone 5 ont circulé ces derniers jours sur la toile, Apple annonce aujourd’hui officiellement la tenue d’une keynote le 12 septembre prochain. La presse spécialisée a ainsi reçu une invitation officielle de la part de la firme de Cupertino, pour un évènement qui se tiendra à San Francisco à 10h heure locale, soit 19h chez nous. L’invitation est ornée d’un « 12 » dont l’ombre forme le chiffre « 5 », avec en légende « It’s almost here (il est presque là) » ce qui ne laisse aucun doute (s’il en subsistait encore…) quant à la teneur de cette keynote.

Rappelons que l’iPhone 5 devrait marquer un changement de direction
dans le design
de Cupertino avec l’adoption d’un écran de 4″ (contre 3,5″ actuellement). L’iPhone 5 adopterait ainsi un design plus long, mais pas plus large. Le smartphone devrait également être plus fin que l’iPhone 4S, et son dos devrait être métallique, à l’instar du tout premier iPhone paru en 2007. Sous le capot :
processeur dérivé de l’A5, 1 Go de RAM, iOS Maps et le tout nouvel iOS 6. Il se murmure que les précommandes pourraient être ouvertes dès la fin de la keynote, avec une disponibilité pour la fin du mois de septembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here