Corel PaintShop Pro X5 : la retouche photo facile

Corel PaintShop Pro X5 : la retouche photo facile

Corel lève le voile sur sa nouvelle solution de retouche photo pour le grand public : PaintShop Pro X5.

Publié le 5 septembre 2012 - 15:40 par La rédaction

La retouche de photo pour le grand public chez Corel est au coeur de cette nouvelle version de PhotoPaint qui arrive en version X5. Au menu de Corel PaintShop X5, un labo rétro pour les effets à la Instagram, du HDR, des effets instantanés, l’ouverture sur les réseaux sociaux et les sites de partage de photo. Dans sa version « Ultra », Corel PaintShop X5 inclut des outils additionnels, dont Nik Color Efex Pro 3. Les deux versions sont commercialisées 69,99 euros et 89,99 euros TTC. Leurs mises à jour depuis une précédente version de PaintShop est commercialisée 49,99 et 69,99 euros TTC. Toujours uniquement pour Windows. Pas de version Mac.

Corel a récemment racheté deux éditeurs de logiciels avec la prise de contrôle de Bibble Labs qui a vu le logiciel Bibble Pro 5 porter les couleurs de Corel sous le nom de Corel AfterShot Pro et le logiciel de montage Pinnacle racheté à Avid arriver chez Corel avec Corel Pinnacle Studio 16.

PaintShop Pro X5 : le communiqué de presse de Corel

Maidenhead (R.-U.) – 5 septembre 2012 – Corel annonce le lancement de PaintShop® Pro X5, sa solution grand public destinée à l’édition photo et à la conception créatrice, une solution offrant tous les puissants outils nécessaires pour réaliser de superbes images et oeuvres d’art de premier ordre. A ces outils, qui sont faciles à utiliser aussi et dont la qualité du rendu plaira aux professionnels, s’ajoutent des ressources d’apprentissage pratique qui feront que l’utilisateur, quel que soit son niveau, pourra organiser et retoucher ses photos, en expert, et faire partager facilement sa vision artistique.

De plus, cette nouvelle version apporte des améliorations et mises à niveau aux fonctionnalités très prisées de PaintShop comme les styles de calque, les pinceaux et les outils HDR (grande gamme dynamique). PaintShop Pro X5 offre également de nouveaux outils création dont le Labo rétro, la palette Effets instantanés et l’effet Filtre dégradé. Autres nouveautés sont, par exemple, l’intégration de médias sociaux et des outils d’organisation, comme la reconnaissance faciale et Partager mon voyage, qui permettent le partage de photos sous forme de diaporamas interactifs, c’est-à-dire des photos géolocalisées.

« Les besoins des consommateurs restent la force d’impulsion des améliorations apportées à PaintShop Pro et la version X5 en est l’exemple parfait », a déclaré Matt DiMaria, vice-président exécutif et directeur général du portefeuille médias numériques chez Corel. « Nos clients sont des créatifs issus de professions et d’horizons des plus divers et leurs réactions nous ont permis d’adapter à leurs besoins précis les nouveaux outils et mises à niveau que propose la X5. Forts des réactions et du soutien de la communauté des utilisateurs, nous sommes convaincus que PaintShop Pro X5 est autant par son rayon fonctionnel que par ses performances une mise à jour avantaguese. »

Aperçu des nouveautés et améliorations

NOUVEAUTÉ ! Palette Effets instantanés : les effets et styles prédéfinis sont organisés en catégories telles que Artistique, Film, Noir et blanc et Paysage.
NOUVEAUTÉ ! Labo rétro : ce labo permet de créer et d’appliquer à des photos des effets de couleur et de contraste vieille école, inspirés des premiers modèles d’appareils ou « toy camera », pour leur imprimer une qualité visuelle unique.
Amélioration ! Outils HDR (à grande gamme dynamique) : vif contraste en noir et blanc, alignement facile de photos et application d’éléments prédéfinis lors du traitement HDR par lot… les possibilités de création sont nombreuses !
NOUVEAUTÉ ! Photo RAW unique : cette fonctionnalité permet de réaliser des effets HDR à partir d’une seule fichier RAW.
NOUVEAUTÉ ! Effet Filtre dégradé : appliquez des dégradés de couleurs semi-transparentes qui simulent l’effet produit à l’application de différents filtres à des lentilles de caméra.
Amélioration ! Styles de calque : appliquez des styles Ombre portée, Lueur et Reflet, directement à partir de la palette Calques.
NOUVEAUTÉ et amélioration ! Outil Pinceau: le Pinceau d’aquarelle permet d’importer aussi les pinceaux d’Adobe Photoshop.
NOUVEAUTÉ et amélioration ! Guide Corel : vidéos de formation, didacticiels faciles à suivre et contenu gratuit téléchargeable, dont tubes à images, cadres, pinceaux et présélections, sont mis à disposition pour faciliter la tâche.
NOUVEAUTÉ ! Lieux : géolocalisez des photos pour en permettre le visionnage et la recherche rapide de photos selon les lieux visités ou données recensées.
NOUVEAUTÉ ! Partager mon voyage : montez un diaporama virtuel reliant vos photos directement à une carte interactive.
NOUVEAUTÉ ! Rechercher des personnes : cette fonctionnalité, adossée à la technologie de reconnaissance faciale, permet d’identifier et d’étiqueter les sujets pour une gestion et un partage plus faciles des photos.
A découvrir également : PaintShop Pro X5 Ultimate.

En rayon également, dès aujourd’hui, est PaintShop Pro X5 Ultimate. En plus des puissants outils d’édition et de conception de PaintShop Pro X5 , cette version offre aussi un complément extra comprenant Nik Color Efex Pro 3.0, filtres photo primés, et REALLUSION FaceFilter Studio 2.0, outils de rehaussement de portraits, ou encore une collection de plus de 100 pinceaux et textures uniques de même que de fonds libres de droits, une collection qui favorise la créativité et qui fait apprécier la valeur exceptionnelle du produit.

Prix et disponibilité
PaintShop Pro X5 est disponible en anglais, français, italien, allemand et néerlandais, et la version téléchargeable peut être acquise immédiatement à partir du site www.corel.com ou chez les revendeurs Corel dans le monde entier au prix de détail conseillé de 69.99 euros. Les utilisateurs de PaintShop Pro X3 ou d’une version ultérieure bénéficieront du prix de mise à jour de 49.99 euros TTC. Les licences commerciales et éducation sont aussi disponibles. PaintShop Pro X5 sera également disponible en russe, espagnol, finnois et polonais à compter du mois d’octobre.

PaintShop Pro X5 Ultimate est disponible en anglais, français, italien, allemand et néerlandais sur le site www.corel.com ainsi que chez les revendeurs, et la version complète et la mise à jour se vendent à 89.99 euros et à 69.99 euros TTC, respectivement, prix conseillé dans les deux cas.

Pour en savoir plus sur PaintShop Pro X5 ou en télécharger la version d’essai gratuit pleinement fonctionnelle, rendez-vous sur www.corel.com/paintshoppro

Publicité

Ailleurs sur le web