Nokia et Microsoft main dans la main

Nokia et Microsoft ont tous deux officialisé aujourd’hui la sortie prochaine d’un tout nouveau smartphone basé sous la prochaine version de l’OS mobile de la firme de Redmond, Windows Phone 8. Le nouveau Lumia 920 va donc avoir la lourde tâche de relancer à la fois Nokia dans le monde des smartphones (un marché dominé par Samsung et Apple), mais aussi Microsoft dans celui des systèmes d’exploitation mobiles, à l’agonie derrière iOS et Android.

Ecran 4,5″, processeur 1,5 Ghz et capteur photo PureView 8,7 mégapixels

Pour cela, le Nokia Lumia 920 pourra compter sur son large écran tactile 4,5″ permettant d’afficher une résolution de 1280 x 768 pixels en profitant d’une technologie maison baptisée PureMotion HD+. De quoi permettre au smartphone d’offrir un affichage plus performant que sur les dalles HD des autres smartphones selon Nokia. De même, la technologie Super Sensitive Touch assure une réactivité accrue de l’écran, Nokia promettant une utilisation parfaite même avec des gants. Le reste de la configuration est notamment composé d’un processeur SnapDragon S4 cadencé à 1,5 Ghz et épaulé par 1 Go de RAM. On y retrouvera également un capteur photo 8,7 mégapixels associé à un Flash LED, permettant évidemment de capturer de la vidéo Full HD. A ce titre, Nokia assure une qualité photo sans égal, obtenue notamment grâce à la technologie PureView. Côté stockage, le smartphone offrira un espace de 32 Go, non extensible, et fonctionnera via une carte microSIM.

Comme nous l’avons relayé récemment, le Nokia Lumia 920 bénéficiera aussi d’un tout nouveau système de recharge sans fil, à induction. Il suffira donc de poser le smartphone sur le dock prévu à cet effet, et le smartphone se rechargera sans la nécessité d’être raccordé par le moindre fil. Pratique. Le dock devra évidemment être relié à une prise secteur ou un port USB en revanche. Côté coloris, Nokia proposera son Lumia 920 en noir, en rouge, en jaune, en gris et en blanc.

Le Nokia Lumia 920 en bref

– Ecran tactile 4,5″ (1280 x 768 pixels)
– Processeur SnapDragon S4 1,5 Ghz
– 1 Go de RAM
– PureMotion HD+ et Super Sensitive Touch
– Capteur 8,7 mégapixels + Flash LED
– 32 Go de stockage
– Chargeur à induction
– NFC
– Windows Phone 8

Le nouveau Nokia Lumia 920 ne loupera pas les fêtes de fin d’année puisque le smartphone est annoncé en boutiques par divers opérateurs pour le mois de novembre. Son prix n’a en revanche pas encore été communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here