La nouvelle tablette Amazon Kindle Fire HD : disponible en France, 199 euros

La nouvelle tablette Amazon Kindle Fire HD : disponible en France, 199 euros

C’est hier soir qu’Amazon a levé le voile sur ses nouveautés de fin d’année, avec en chef de file, la nouvelle tablette Kindle Fire HD.

Publié le 7 septembre 2012 - 8:55 par La rédaction

Une Kindle Fire HD chez Amazon

Déjà présent sur le segment des tablettes tactiles avec sa Kindle, Amazon a passé hier soir la vitesse supérieure en dévoilant au monde entier sa toute nouvelle tablette 7″, baptisée Kindle Fire HD. Cette dernière se pare d’un écran IPS 7″ HD permettant d’afficher une résolution de 1280 x 800 pixels. Amazon promet des couleurs riches et un contraste marqué grâce à un filtre polarisant et une nouvelle technologie anti-reflet. Sous le capot, la tablette Kindle Fire HD sera animée par un processeur dual core cadencé à 1,2 Ghz et un GPU PowerVR 3D signé Imagination.

Amazon Kindle Fire HD
Publicité

Amazon Kindle Fire HD

Côté son,  on retrouvera notamment la technologie Dolby Digital Plus permettant de diffuser un son surround virtuel via les deux haut-parleurs de la tablette. En ce qui concerne la connectivité, la Kindle Fire HD sera équipée d’un module Wi-Fi bi-bande à double antenne, ce qui permettra une meilleure fiabilité des connexions Wi-Fi, de quoi offrir un straming 40% plus rapide selon le constructeur. La connectivité Bluetooth est également de la fête, tout comme une sortie HDMI pour relier la tablette à un écran HD et un port USB 2.0. Enfin, une caméra frontale permettra de dialoguer avec ses amis via Skype.

Amazon Kindle Fire HD

Amazon Kindle Fire HD

La tablette Amazon Kindle Fire HD en bref

– Dalle IPS 7″ 1280 x 800 pixels
– Processeur dual core 1,2 Ghz
– GPU Power VR 3D
– Sortie HDMI
– Port USB
– Son stéréo avec technologie Dolby Digital Plus
– Compatible MP3, JPEG, WAV, MP4, AAC, HTML5, 3GP, GIF, DOC…
– Wi-Fi double bande à double antenne (MiMo)
– 11 heures d’autonomie
– Dimensions : 193 x 137 x 10,3 mm
– Poids : 395 g

La tablette Kindle Fire HD sera disponible en France à compter du 25 octobre. Côté tarifs, il faudra débourser 199 euros pour acquérir la version 16 Go et 249 euros pour mettre la main sur la mouture 32 Go. Reste à savoir maintenant si la concurrente principale de cette Kindle Fire HD sera la tablette Nexus 7… ou si un certain iPad Mini entrera bientôt dans la course aux tablettes compactes.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *