Photokina 2012 : les nouveautés Fujifilm

Photokina 2012 : les nouveautés Fujifilm

Fujifilm a savamment distillé ses nouveautés en amont de la Photokina 2012 comme pour mieux leur laisser toute l’attention des photographes. C’est réussi. Il faut dire que Fujifilm s’est concentré sur sa série X premium, celle-là même qui a marqué la Photokina 2012 avec la présentation du X100. Cette année, le X-Pro1 soit voit rejoint dans la gamme de compacts hybrides à capteur APS-C X-Trans par le X-E1 à visée OLED et le X10 se décline désormais dans une séduisante version tout en style et compacité avec le X-F1.

Publié le 21 septembre 2012 - 15:10 par La rédaction

Fujifilm X-E1

Le nouveau compact premium à objectif interchangeable Fujifilm se décrit assez bien comme un petit X-Pro1 sans visée hybride et meilleur marché puisque, même s’il reste dans le décile des compacts les plus onéreux, il est commercialisé 899 euros en boitier nu et 1299 euros en kit avec l’excellent zoom Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS, un transtandard lumineux, stabilisé et doté de la nouvelle motorisation autofocus qui permet au X-E1 de battre des records de vélocité en matière de mise au point. Pour le reste, le boitier reprend le capteur X-Trans, un CMOS APS-C de 16 mégapixels sans filtre passe-bas pour un piqué optimal. Si la visée hybride du X-pro1 disparaît, elle est remplacée par un viseur électronique OLED haute définition, 2,36 millions de points, commun chez Sony avec les NEX-6 et NEX-7 mais amélioré ici avec un jeu de lentilles asphériques.
En savoir plus sur le Fujifilm X-E1.

Publicité

Le Fujifilm X-E1 sera disponible en deux coloris : noir ou argent.

Fujifilm X-F1

Le Fuji X-F1 est un compact fashion, tendance, avec son boitier métal et son gainage façon cuir disponible en différents coloris. Mais c’est sur ses particularités photo que nous nous attarderons avec la présence d’un grand capteur de 2/3″, un CMOS, le même que dans le X10, le compact expert. Son objectif est télescopique pour rentrer dans le boitier et ménager l’encombrement : le X-F1 est très compact pour un APN expert, du format du Sony RX100. L’objectif est conçu pour un zooming manuel, toujours plaisant, et son ouverture est généreuse avec un f/1,8 en grand-angle à 25mm. La formule optique est très travaillée : 4 lentilles asphériques et trois en verre ED. Le tout est stabilisé optiquement. Mode RAW, fonctions EXR, panorama par balayage, vidéo 1080p, écran 3″ / 460 000 points, AF rapide en 0,16s… complètent la fiche technique du X-F1 qui est commercialisé 499 euros TTC.

En savoir plus sur le Fujifilm X-F1.

fujifilm x-f1
Le Fujifilm X-F1.

Fujinon XF18-55mmF2.8-4R LM OIS

Le transstandard Fujinon XF18-55mmF2.8-4R LM OIS est le premier zoom à voir le jour en monture Fuji X pour les compacts premiums hybrides X-pro et X-E. Il obéit aux lois de la famille des objectifs XF : finition tout métal exemplaire, formule optique haut de gamme ici avec verre ED pour une lentille et éléments asphériques. Ce zoom offre l’agrément du nouveau moteur autofocus LM qui permet au X-E1 de faire la mise au point en seulement 0,1s.
En savoir plus sur le Fujinon XF18-55mmF2.8-4R LM OIS.

Le Fujifilm XF18-55mmF2.8-4R LM OIS sera vendu sur les kits du X-E1 pour 1299 euros.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *