Apple travaille sur une Web Radio gratuite

Apple travaille sur une Web Radio gratuite

Selon le New York Times et le Wall Street Journal, Apple serait actuellement en négociation avec les maisons de disques pour le lancement d’une radio Internet.

Publié le 7 septembre 2012 - 9:23 par La rédaction

Alors que l’on attend fébrilement la date du 12 septembre pour tout savoir de l’iPhone 5, Apple serait actuellement en pleine négociation avec les maisons de disques pour le lancement d’une radio Internet. C’est en tout cas ce que révèlent le New York Times et le Wall Street Journal, selon qui la firme de Cupertino chercherait activement à obtenir des licences pour pouvoir mettre en place un service de streaming musical, financé intégralement par la publicité. Le but serait évidemment pour Apple d’accroitre encore un peu son emprise sur le monde de la musique, et pour l’utilisateur de pouvoir bénéficier d’une radio web gratuite accessible directement depuis son iPhone, son iPod, son iPad ou son Mac. Selon les deux quotidiens, la radio Apple ne serait pas compatible avec les terminaux Android, et ne devrait pas arriver avant « plusieurs mois« .

Reste à savoir maintenant si Apple confirmera cette énième rumeur. Rappelons que cela fait déjà plusieurs mois (pour ne pas dire « années ») que de nombreuses rumeurs fusent concernant le lancement d’une télévision 100% Apple… et que rien n’a jamais été évoqué par la firme américaine.

Advertisements

Ailleurs sur le web