iPhone 5 : HTC tente de faire interdire sa vente aux USA

iPhone 5 : HTC tente de faire interdire sa vente aux USA

Même pas encore officialisé par Apple, l’iPhone 5 est déjà concerné par une plainte déposée par HTC, visant à interdire purement et simplement la vente du smartphone aux USA. Explications.

Publié le 10 septembre 2012 - 16:33 par La rédaction

On connaissait déjà le feuilleton juridique opposant Samsung à Apple, avec l’amende record d’un milliard de dollars infligée au constructeur coréen ces derniers jours. Mais HTC a lui aussi décidé de s’inviter dans cette grande bataille en saisissant la Commission Internationale du Commerce Américain pour faire interdire la vente des appareils utilisant ses brevets concernant les réseaux LTE (ou 4G). Or, l’iPhone 5, qui sera officialisé ce mercredi 12 septembre, utiliserait cette méthode de connexion nouvelle génération, et il pourrait donc être le premier concerné par cette énième action en justice à l’encontre d’Apple. Pour Apple, la stratégie juridique consistera à prouver que les brevets concernés ont été acquis par HTC uniquement dans le but d’empêcher tout autre constructeur de proposer des terminaux 4G. Pas si simple…

APPLE iPhone 5

L’iPhone 5 sera officialisé le 12 septembre à 19h (heure française), dans un climat extrêmement tendu pour Apple…

C’est une véritable guerre technologique sur fond de batailles juridiques que se livrent Apple et de nombreux constructeurs asiatiques, à un moment-clé où Apple a décidé de conquérir la Chine, avec notamment le lancement en juillet dernier du Nouvel iPad

Publicité
. Reste à savoir maintenant si le lancement de l’iPhone 5 sera impacté par cette nouvelle affaire avec HTC.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *