Pixum se développe en France

Pixum se développe en France

Pixum.fr, service de tirage photo en ligne européen, se développe en France, et offre à ses nouveaux clients français, 100 tirages gratuits à valoir sur les 4 premières commandes.

Publié le 15 mai 2007 - 0:00 par La rédaction

Pixum.fr
Pixum est une société d’origine allemande créée en 2000. Elle lance donc en France son service de tirages photographiques en ligne fort de son expérience acquise dans divers pays européens. L’Allemagne est LE pays de la photo en Europe. C’est là que les fabricants y sont les plus actifs, que la presse spécialisée y est la plus dense et que le marché est au beau foxe depuis des décennies.

Délai
Les délais dépendent du produit choisi, mais pour des tirages classiques de 9 à 13 cm, la production est réalisée en 1 jour ouvrable. Les commandes sont expédiées par Colissimo (pour un minimum de 200 photos et pour les posters et produits fun) ou par poste pour les tirages inférieurs à 200.)

Prix
Un tirage en 9 cm est à 0,07 centimes et un tirage en 11 cm (le plus populaire) est à 0,11 centimes. Et ceci dès le premier tirage et non à partir du 51ème comme on le voit souvent sur de nombreux sites qui affichent des tarifs de manières un peu détournée.

Des promotions chaque semaine
Chaque semaine Pixum propose une promotion. Par exemple, un poster de 30 cm à 0,99 Euros, une photo sur toile en lin montée sur châssis bois dès 24,99 Euros, ou encore les frais d’envoi gratuits dès 15 Euros d’achat…

A l’heure où les labos argentiques finissent de fermer leurs portes, certains qui ont joué la carte de la diversification et du web commencent à s’en sortir. Mais attention, sur le marché du tirage en ligne, hélas, le prix est le critère n°1 chez les internautes.

Advertisements

Ailleurs sur le web