HP a levé le voile aujourd’hui sur un tout nouveau PC de bureau, le Spectre One. Ce dernier est un PC tout-en-un équipé notamment d’un écran LCD Full HD pivotant de 23,6″ et du prochain OS de Microsoft, Windows 8. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la dalle du Spectre One n’est pas tactile, et il faudra donc passer par le petit pavé tactile (à côté du clavier) pour piloter l’OS de Microsoft du bout des doigts. Outre ce petit pavé tactile, le Spectre One est également composé d’un clavier complet, le tout sans fil. HP a également confirmé la présence d’une puce NFC, pratique pour ceux qui disposent d’une tablette ou d’un smartphone compatible avec cette nouvelle technologie, permettant le transfert de fichiers par simple contact.

Le constructeur n’est pas été très généreux en détails en ce qui concerne la configuration du Spectre One, mais on sait néanmoins qu’on devrait y retrouver un processeur Intel Ivy Bridge, un GPU Nvidia 1 Go, ainsi que des ports USB 2.0, USB 3.0 et HDMI. Côté mémoire, on devrait pouvoir grimper jusqu’à 8 Go de RAM, tandis que le stockage se fera au choix sur un disque dur ou un disque SSD. Toute l’architecture et la connectique du HP Spectre One seront évidemment regroupées dans le pied de l’écran.

Le HP tout-en-un Spectre One en bref

– Ecran 23″ Full HD
– Pavé tactile sans fil pour piloter Windows 8
– Clavier sans fil
– Processeur Intel Ivy Bridge
– Jusqu’à 8 Go de RAM
– Stockage sur disque dur ou SSD
– Windows 8
– Puce NFC
– Ports USB 2.0 et USB 3.0
– Port HDMI

Le HP Spectre One est attendu en boutiques américaines pour le mois de novembre, avec un tarif de base de 1 299 dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here