iPhone 5 : suivez la keynote d'Apple en direct !

iPhone 5 : suivez la keynote d’Apple en direct !

C’est le grand jour ! Apple dévoile aujourd’hui son tout nouvel iPhone 5, avec sans doute quelques surprises au passage ! Suivez notre couverture en live à partir de 19 heures.

Publié le 12 septembre 2012 - 19:10 par La rédaction

20:58 – Pas de « One More Thing » donc… la keynote Apple s’achève ainsi. On vous donne rendez-vous très (très) prochainement sur Zone-Numérique pour les informations et les images concernant toutes les nouveautés Apple. Stay Tuned !
20:57 – Standing ovation pour les Foo Fighters ! Retour sur scène de Tim Cook.
20:53 – Le groupe semble très à l’aise apparemment, si bien qu’il entame une troisième chanson, « Walk ».
20:51 – Les Foo Fighters ont entonné deux titres devant un parterre de journalistes polis et disciplinés…pour ceux qui ont déjà vécu un de leur concert, c’est assez étonnant.
20:47 – Dave Grohl est en forme… et le groupe enchaîne avec une seconde chanson : « My Hero ».
20:46 – Reste à savoir maintenant si les Foo Fighters constituent le fameux « one more thing » ou non…
20:42 – Les Foo Fighters arrivent sur scène ! Les fans de Dave Grohl et sa bande sont en folie alors que démarre la chanson « Times Like These » ! Les journalistes présents sur place immortalisent la scène en photo…via leur iPhone évidemment.
20:40 – Apple diffuse une publicité pour les iPod… Tim Cook fait un petit récapitulatif des nouveautés annoncées ce soir.
20:39 – Tim Cook revient sur scène

20:37 : L’heure des prix a sonné. 49 dollars pour l’iPod Shuffle. 149 dollars pour l’iPod Nano 16 Go. 299 dollars pour l’iPod Touch 32 Go. Disponibilité annoncée pour octobre.
20:35 – Apple insiste sur le côté compact et efficace de ses nouveaux écouteurs. Tout a été optimisé pour un confort et une qualité d’écoute optimale. Espérons tout de même qu’ils soient livrés avec l’iPhone 5…
20:34 – Certains les auront déjà vus sur le net ces derniers jours. Le design comprend notamment un haut-parleurs dirigé directement vers le canal auditif.
20:33 – Apple évoque désormais ses nouveaux écouteurs baptisés EarPods.

20:31 – « L’iPod Touch est meilleur, sur tous les points« . Il sera disponible en cinq finitions : aluminium, noir, bleu, jaune et rouge.
20:31 – Siri également présent sur l’iPod Touch !
20:29 – Capture vidéo 1080p, avec stabilisateur d’image. Capteur frontal 720p pour des conversations FaceTime en HD.
20:27 – Nouveau capteur iSight pour l’iPod Touch. Capteur rétroéclairé 5 mégapixels, f/2.4. La fonction Panorama est là aussi de la partie ! On peut désormais accrocher une petite sangle à l’arrière de l’iPod Touch, à l’instar des appareils photo. Pratique !
20:25 – Apple fait la démonstration d’un jeu « Clumsy Ninja »…une espèce de Nintendogs finalement, puisque l’on entraîne un petit ninja en lui faisait faire diverses activités. Mouaip…
20:22 – Présentation du nouvel iPod Touch : 6,1 mm d’épaisseur pour seulement 88 grammes ! Finition en aluminium brossé cette fois. Ecran Retina et haut-parleur au bas du terminal…sans oublier le connecteur Lightning ! On y retrouve un écran 4″, comme l’iPhone 5, et un processeur A5.

20:19 – Le nouvel iPod Nano est compatible Bluetooth ! Le streaming audio sans fil est donc possible ! 30 heures d’autonomie annoncées.
20:16 – Apple souhaite réinventer l’iPod Nano. L’iPod 7è génération est présenté. Il dispose d’un écran tactile de 2,5″, d’un bouton Home et du port Lightning. Comme pour la présentation d’iTunes, c’est Maroon 5 qui a été choisi pour illustrer l’écran, à croire qu’Adam Levine pourrait se montrer avant la fin de la keynote. Sept couleurs seront disponibles : alu, noir, violet, vert, bleu, jaune et rouge. Il est compatible radio FM, photos et vidéos. Un podomètre est également de la fête pour les joggeurs !
20:14 – Greg Joswick monte sur scène pour évoquer l’iPod. 350 millions d’iPod vendus… « Nous ne faisons pas cela pour les chiffres. Nous aimons simplement la musique« .

20:11 – Un nouveau mini player est de la partie. Très compact et extrêmement discret à l’écran. On y trouve un aperçu de l’album en cours de lecture, un petit champ de recherche et les contrôles de base. La foule est en délire…
20:05 – Pour Apple, iTunes est « le lecteur média le plus populaire au monde« 
20:05 – Un nouvel iTunes est exhibé sur l’iPad, il sera disponible en octobre. La boutique bénéficie désormais d’un petit carousel pratique, et plutôt agréable à l’oeil. L’interface est un peu moins austère, et le remodelage de playlists se fait plus simplement. Un nouveau bouton « Coming Next » permet de choisir la prochaine chanson à jouer. On peut aussi cliquer sur une chanson et l’ajouter à la liste de lecture.
20:04 – 26 millions de chansons au catalogue d’iTunes, 435 millions de comptes iTunes… 20 milliards de chansons téléchargées depuis son lancement il y a 9 ans. Violent !
20:02 – « Au delà de l’iPhone, nous avons également quelque chose d’important à annoncer en ce qui concerne la musique. Aujourd’hui, nous allons annoncer d’importants changements pour l’iPod et iTunes.« 

20:02 – iOS 6 sera disponible pour les iPhone 4S, iPhone 4, 3GS, Nouvel iPad, iPad 2 et iPod Touch le 19 septembre.
20:00 Les précommandes seront ouvertes dès vendredi 14 septembre pour une disponibilité le 21 septembre aux Etats-Unis, au Canada, en Angleterre, en Allemagne, en Australie… et en France !
19:59 – Les prix sont annoncés ! 199 dollars pour le 16 Go, 299  dollars pour le 32 Go et 399 dollars pour le 64 Go ! Le tout avec abonnement évidemment…
19:58 – Apple s’étend désormais sur le processus de fabrication de son nouveau smartphone…
19:57 – On attend désormais fébrilement l’annonce du prix de cet iPhone 5…
19:56 – Pas de puce NFC, ni même de recharge sans fil… Pas de microUSB non plus.
19:55 – « Vous allez remarquer un net gain de performance en terme de vitesse pour toutes vos activités iPhone, grâce à la puce A6« 
19:53 – « Pour la première fois, nous avons agrandi l’écran de l’iPhone. Plus grand, mais pas plus large, de manière à pouvoir toujours le tenir parfaitement en main« .
19:52 – Retour sur l’iPhone 5. Deux couleurs disponibles : blanc et noir. L’iPhone 5 blanc aura une façade arrière en aluminium. Le noir aura une face arrière noire. On retrouve le côté « double ton » du tout premier iPhone. Excellent !

19:51 : Pour Phil Schiller, iOS 6 est le système d’exploitation le plus avancé qui soit.
19:50 – Mettre à jour son profil Facebook sera également possible via Siri.
19:48 – C’est au tour de Siri d’être mis à l’épreuve. « Qu’on fait les 49ers le week-end dernier ?« , et Siri affiche le score du match. « Peux tu me recommander un bon film à aller voir au cinéma ? » Siri répond en affichant les différentes notes données par un magazine.

19:47 – Petite démonstration de la fonction Photo Stream. En quelques secondes, on peut désormais partager ses meilleurs clichés.
19:45 – La nouvelle version de Safari ressemble désormais davantage à la version de bureau. La boîte Mail a également été légèrement revue, avec la possibilité de créer des dossiers spéciaux pour ses amis proches.
19:43 – Petit voyage à Londres avec Maps pour visiter BigBen. Le rendu photo est sublime, avec un léger effet 3D.
19:40 – Il est désormais temps de passer à iOS 6 ! Apple fait la démonstration de la nouvelle application Maps. Un nouveau moteur de recherche permet de trouver de nouveaux points d’intérêts.
19:39 – « Vous avez déjà une station d’accueil iPhone ? Nous proposerons des accessoires pour adapter votre nouvel iPhone 5 sur vos accessoires« .
19:37 – Phil Schiller évoque désormais le nouveau connecteur. Il rappelle que le connecteur iPhone date de 9 ans déjà. Le nouveau connecteur est baptisé Lightning. Bose, JBL, Bowers & Wilkins et Bang & Olufsen proposeront des docks compatibles.
19:36 – L’iPhone 5 est désormais doté de 3 microphones (en façade, en bas et à l’arrière), pour une meilleure reconnaissance vocale, et une suppression du bruit. L’iPhone 5 devrait également offrir un rendu de la voix plus naturel.
19:36 – La caméra frontale est certifiée 720p ! Facetime fonctionnera désormais via le réseau mobile.
19:35 – Le capteur permet également de capturer de la vidéo en Full HD. Le système de stabilisation a été optimisé.
19:33 – Un nouveau service « Shared Photo Streams » permettra de partager plus facilement ses clichés. Un mode Panorama est également de la partie, avec des photos de 28 mégapixels ! Le résultat est une fois de plus relativement bluffant !
19:32 – Apple promet une capture d’image 40% plus rapide qu’auparavant.
19:31 – Un nouveau « Dynamic Low Light Mode » est de la fête, pour les captures en basse luminosité.
19:30 – Le capteur photo rétroéclairé est un 8 mégapixels en f/2.4, pour une résolution de 3264 x 2448.
19:28 – On évoque désormais la batterie de l’iPhone 5. Malgré une puissance revue à la hausse et un écran plus large, Apple promet une autonomie supérieure à celle de l’iPhone 4S.
19:25 – C’est maintenant au tour de Rob Murray d’EA de monter sur scène, avec une démonstration de Real Racing 3. La séquence nous montre une Porsche GT3 tournant sur le circuit de Laguna Seca. Le résultat est plutôt bluffant…
19:23 – « Nous avons fait évoluer tous les aspects de l’iPhone 5. Tout a été amélioré. » Le smartphone bénéficie en effet d’une nouvelle puce A6, plus puissante et moins gourmande en énergie.
19:21 – Le nouvel iPhone 5 bénéficie également d’une nouvelle antenne, avec possibilité de basculer entre les divers réseaux.
19:21 – Le nouvel iPhone 5 est certifié HSPA+ 21 Mpbs, DC-HSDPA, WiFi et LTE. Pas de 4G en France a priori…
19:21 – Les applications Calendrier, iWork, iMovie et Garage Band ont toutes été optimisées. Les autres applications seront au format « Letterbox ».
19:20 – Concernant l’écran, la dalle de 4″ est confirmée, avec une résolution de 1136 x 640 pixels. Les cinq rangées d’icônes sont elles aussi confirmées.
19:19 – Il s’agit de l’iPhone le plus fin jamais conçu avec seulement 7,6 mm d’épaisseur. L’iPhone 5 pèse 112g, soit 20% de moins que l’iPhone 4S !
19:18 – L’iPhone 5 est enfin affiché à l’écran ! Il s’agit bien du smartphone que nous avions pu apercevoir depuis quelques jours. « C’est un bijou, c’est le plus beau produit que nous ayons jamais crée » déclare Schiller.

19:16 – Pour Phil Schiller : « L’iPhone est en 2007 le téléphone qui a changé l’ère de la téléphonie pour toujours« .
19:15 – Avant de céder sa place à Phil Schiller, Tim Cook annonce : »Aujourd’hui, nous passons à l’étape supérieure. Nous avons des choses très excitantes à annoncer à propos de l’iPhone« .
19:14 – Apple a désormais écoulé plus de 400 millions de terminaux iOS !
19:13 – L’iPad représente 91% du traffic web des tablettes. « Je ne sais pas ce que font les autres tablettes » déclarent Tim Cook
19:02 – La keynote vient de démarrer, c’est évidemment le nouveau directeur général d’Apple qui monte sur scène. Il annonce « avoir des choses extraordinaires » à nous dévoiler.

Publicité

Ailleurs sur le web