Si l’iPhone 5 a monopolisé une bonne partie de la keynote tenue hier soir par Apple, la très célèbre gamme iPod du géant américain a également eu une place de choix, avec de nombreuses annonces, à commencer par le lancement d’une toute nouvelle génération d’iPod Touch, la 5è pour être précis.

Design revu avec écran Retina 4″ !

Le nouvel iPod Touch bénéficie avant tout d’un design revu, avec un nouveau boîtier en aluminium ultra-mince. Il bénéficie également du même écran que l’iPhone 5, à savoir une dalle Rétina de 4″, permettant d’afficher une résolution de 1136 x 640 pixels, soit une densité de 326 pixels par pouce. De quoi profiter pleinement de ses photos et vidéos favorites.

iOS 6, port Lightning et haut-parleur

Basé sous iOS 6, son interface est absolument similaire à celle d’un iPhone classique, la fonction téléphonie en moins bien sûr. Le nouvel iPod Touch bénéficie aussi d’un petit haut-parleur situé au bas du terminal, à droite du nouveau port Lightning. La prise casque se situe elle aussi en bas de l’appareil, à gauche du nouveau connecteur dock.

Nouveaux écouteurs EarPods et dragonne iPod Touch Loop

Le nouvel iPod Touch sera accompagné des nouveaux écouteurs Apple EarPods. Ces derniers ont été conçus afin de s’adapter parfaitement à toutes les oreilles, tout en offrant un son impeccable. Apple promet une qualité sonore digne des écouteurs des plus grandes marques audio, proposés à prix d’or dans le commerce. Petite nouveauté à l’arrière de l’iPod Touch, une petite dragonne baptisée iPod Touch Loop, qui permettra de maintenir son terminal au poignet pour éviter tout risque de chute malheureuse.

Capteur iSight 5 mégapixels, FaceTime HD, Puce A5…

Le nouvel iPod Touch bénéficie également d’un capteur photo iSight de 5 mégapixels, capable de capturer de la vidéo Full HD 1080p. A l’instar de l’iPhone 5, il bénéficie lui aussi de la fonction Panorama pour des photos plus vastes que jamais. Le capteur est épaulé par un flash LED, avec également la détection de visages. Une caméra frontale 720p est également de la partie, pour les appels FaceTime HD notamment. Sous le capot, l’iPod Touch nouvelle génération se pare d’une puce A5 pour des performances graphiques annoncées comme 7 fois supérieures à la génération précédente. Côté autonomie, Apple promet une durée de vie de 40 heures en écoute musicale et 7 heures en vidéo.

Siri, Facebook, Twitter, AppStore, iTunes…

L’assistant vocal Siri est également de la fête sur le nouvel iPod Touch, et l’on pourra ainsi questionner son lecteur multimédia sur la météo, un film à aller voir ou encore le restaurant italien le plus proche. Bien sûr, l’AppStore sera également accessible pour télécharger applications et jeux, sans oublier une intégration poussée de Facebook et Twitter. Enfin, iTunes permettra comme toujours à l’utilisateur d’acheter ses morceaux favoris directement depuis son iPod Touch.

Le nouvel iPod Touch 5e Génération en bref

– Ecran Rétina 4″ 1136 x 640 pixels
– Capteur iSight 5 mégapixels (ouverture f/2.4)
– Fonction Panorama
– Flash LED
– Vidéo Full HD
– Connecteur Lightning
– Ecouteurs EarPods

– Haut-parleur
– Micro intégré
– WiFi / Bluetooth 4.0

L’iPod Touch 5e Génération sera décliné en divers coloris et en versions 32 Go et 64 Go, avec un tarif qui démarrera à 329 euros. Les précommandes seront ouvertes dès le vendredi 14 septembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here