La France accueillera la Nintendo Wii U le 30 novembre

La France accueillera la Nintendo Wii U le 30 novembre

Nintendo vient de tenir une conférence de presse lors de laquelle la firme a confirmé le lancement de la Wii U en Europe pour le 30 novembre prochain.

Publié le 13 septembre 2012 - 10:10 par La rédaction

Mise à jour : Nintendo vient de tenir sa conférence européenne concernant sa Wii U. La console sortira en Europe dès le 30 novembre, et aux Etats-Unis le 18 novembre. Nintendo a confirmé la présence des deux packs (Basic et Premium) sur les deux territoires, avec toutefois la présence de NintendoLand dans le pack Premium européen, contrairement au pack japonais. Nintendo n’a pas donné les prix en euros de sa future console, et s’est contenté d’annoncer les prix en dollars, soit 299 dollars pour le pack Basic et 349 dollars pour le pack Premium. La conversion dollars/euros étant depuis longtemps très simple dans le monde du jeu vidéo, la Wii U devrait (sauf immense surprise) être proposée aux tarifs de 299 euros et 349 euros en France. Parmi les titres de lancement, on notera surtout New Super Mario Bros Wii U, Rayman Legends ou encore ZombiU, qui fera aussi l’objet d’un bundle (jeu + console) le 30 novembre.

Enfin ! Nintendo a finalement décidé de communiquer la date de sortie et surtout le prix de sa Wii U. La console nouvelle génération de Nintendo sera donc disponible au Japon à partir du 8 décembre prochain. Grande première dans l’histoire des consoles de salon Nintendo, les joueurs nippons auront le choix entre deux modèles de Wii U : le modèle blanc (Basic Set : 26 250 yens, soit 265 euros) qui embarquera 8 Go de mémoire et le modèle noir (Premium Set : 31 500 yens, soit 315 euros) qui disposera de son côté de 32 Go de mémoire interne. Les deux packs proposeront évidemment la console, un GamePad, un câble de recharge, un adaptateur secteur et un câble HDMI. Le Premium Set bénéficiera en plus d’un socle et d’un forfait Nintendo Network Premium. Les joueurs désireux d’acquérir un second Gamepad devront débourser pas moins de 13 440 yens… soit 135 euros !

Nintendo Wii U
Publicité

Nintendo a confirmé que les jeux et accessoires Wii seront bel et bien compatibles avec la nouvelle Wii U, mais le constructeur nippon proposera évidemment une flopée d’accessoires avec sa nouvelle machine. Ainsi, les nouvelles manettes Wii U Pro Controller seront affichées au tarif de 5 040 yens, soit plus de 50 euros. A ceux qui ne disposent pas de Wii (existent-ils vraiment ?) Nintendo proposera un pack comprenant Wiimote, Nunchuk et Sensor Bar, le tout, pour 5 250 yens, soit un peu moins de 55 euros.

Nintendo Wii U

Le GamePad Wii U sera affiché au tarif de 135 euros au Japon.

C’est en toute fin d’après-midi que Nintendo devrait communiquer la date de disponibilité et le prix de sa Wii U en France. Reste à savoir si les deux packs nippons seront de la fête, mais au vu des tarifs pratiqués sur l’Archipel, la facture risque d’être plus que salée en France… Rappelons que la FNAC avait récemment annoncé la console à 349 euros, avec une date de sortie fixée au 7 décembre. A confirmer ce soir donc.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *