Le nouvel iPod Nano millésime 2012

Le nouvel iPod Nano millésime 2012

La musique et l’iPhone 5 étaient au coeur de la keynote Apple d’hier, et le constructeur en a profité pour dévoiler sa toute nouvelle gamme d’iPod Nano.

Publié le 13 septembre 2012 - 15:38 par La rédaction

Au delà de l’iPhone 5, Apple a profité de sa keynote d’hier soir pour présenter sa toute nouvelle gamme d’iPod, avec la gamme Touch dans un premier temps, mais aussi la gamme Nano. Avec une épaisseur de 5,4 mm seulement et une taille similaire à celle d’une carte de crédit, l’iPod Nano se revendique comme l’iPod le plus fin de tous les temps. Malgré cela, la taille de son écran a presque doublé par rapport à la génération précédente, avec une dalle tactile de 2,5″ (240 x 432 pixels) affichant désormais 6 icônes à l’écran. A noter également la présence d’un bouton Home sur cette génération.

Publicité

L’iPod Nano fait évidemment la part belle à la musique et on retrouve les principales fonctionnalités déjà présentes dans la mouture précédente, la taille d’écran supérieure facilitant toutefois son utilisation. Mais outre la musique, l’iPod Nano permet également de visionner des vidéos et d’écouter la radio via son tuner FM intégré. L’utilisateur peut également toucher son iPod pour mettre une chanson ou une émission en pause, puis reprendre la lecture. On peut aussi revenir jusqu’à 15 minutes en arrière pour vérifier par exemple les paroles d’une chanson, avant de faire avance rapide pour revenir à la diffusion en direct. L’iPod Nano bénéficie aussi de la connectivité Bluetooth 4.0, de manière à pouvoir l’associer à des périphériques compatibles (comme un autoradio par exemple) ou des écouteurs sans le moindre câble.

A l’instar des autres terminaux Apple annoncés lors de cette keynote, l’iPod Nano est également doté du tout nouveau port Lightning, qui vient remplacer le connecteur dock 30 broches des modèles précédents. Un câble plus petit, plus fin et réversible puisqu’il peut être branché dans un sens comme dans l’autre. Les nouveaux écouteurs EarPods sont également livrés avec le nouvel iPod Nano, des écouteurs intra-auriculaires annoncés comme « révolutionnaires » par Apple et « capables de rivaliser avec la qualité audio d’écouteurs haut de gamme« . Enfin, le Nike+ Fitness et son podomètre seront à nouveau de la fête pour accompagner les mélomanes les plus sportifs.

Le nouvel iPod Nano sera disponible en précommande dès demain 14 septembre. Il sera proposé en divers coloris, avec une capacité de stockage de 32 Go et sera affiché au tarif de 179 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *