Casio Exilim EX-H50 : compact numérique 24-600mm

Casio Exilim EX-H50 : compact numérique 24-600mm

Voici le Casio EXILIM EX-H50, un compact numérique doté d’un zoom ambitieux de 24x d’amplitude.

Publié le 18 septembre 2012 - 16:07 par La rédaction

Casio sort de sa manche un nouveau compact ultrazoom doté d’un objectif à la fois grand-angle (25mm) et de forte amplitude (24x) puisque l’Exilim EX-H50 offre un équivalent 25-600mm. L’image est stabilisée par un dispositif mécanique de translation du capteur. Justement, côté capteur, c’est à un simple CCD (16MP) qu’est confié l’enregistrement des images du Casio H50 ce qui a pour effet de limiter sa sensibilité et la définition de son mode vidéo qui reste sur du 720p quand le 1080p est devenu la norme, mais aujourd’hui, le privilège des capteurs CMOS rétroéclairés pour la plupart. De nouveaux modes Casio Premium Auto et Art font leur apparition. Le mode Premium Auto est un simple mode à détection automatique de scène et le mode Art Shot offre 8 effets (toy camera, flou, tons clairs, sépia, pop art, fishe eye, effet maquette et noir et blanc). Pour photographier en toute discrétion, le mode « manner » coupe le sifflet de l’appareil : désactive les sons, la lampe d’assistance autofocus, le flash et le retardateur. Le Casio EXILIM EX-H50 recharge sa batterie par le port USB, pratique en voyage lorsque l’on part accompagné de son ordinateur portable et est compatible avec les cartes Eye-Fi.

Le Casio EXILIM EX_H5 sera disponible en trois coloris, noir, blanc et rouge, d’ici la fin de l’année, et vendu au prix de 199 euros TTC.

Dans la catégorie des appareils à zoom ultra puissant dévoilés lors de la Photokina 2012, Canon a annoncé hier le Powershot SX50 HS.

Casio exilim EX-H50
Publicité

Le Casio Exilim EX-H50 et son objectif 25-600mm.

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *