Conçu pour les besoins des photographes amateurs, des créatifs ou encore des gamers en quête d’un affichage fidèle à la colorimétrie d’origine, le ColorMunki Smile est une solution d’étalonnage d’écran à la fois abordable et qu se veut simple à mettre en oeuvre.

La sonde colorimétrique affiche un large sourire. Elle est pilotée par un logiciel simplifié a maximum et dont l’utilisation est assistée par une interface qui guide l’utilisateur dans les étapes du process d’étalonnage à renfort de graphiques et d’animations vidéo. X-Rite met en avant le fait de ne pas avoir à connaître quoi que ce soit en matière de gestion des couleurs pour étalonner son écran. Hélas, on peut mettre cela en doute, car il existe tout de même quelques grands principes à maîtriser pour étalonner correctement son écran… des paramètres inhérent à votre moniteur. On appréciera toutefois la démarche et le fait que la sonde est un spectrocolorimètre de même technologie que le ColorMunki classique, compatible avec tous les types d’écran, LCD comme LED. ColorMunki Smile gère la chromie de plusieurs écrans connectés au même ordinateur, Mac et PC.
 

ColorMunki Smile, annoncé pour la Photokina 2012, était dans les starting-blocks et est déjà disponible. Le coffret ColorMunki Smile contient la sonde colorimètre à contrepoids, le logiciel ColorMunki Smile pour l’étalonnage des écrans, et un Guide de mise en route. Son prix de vente est de 85 euros.


Le ColorMunki Smile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here