Si Apple, avec l’iPhone puis l’iPad, a rendu le stylet obsolète et inutile, Samsung, avec le concept « Galaxy Note » l’a remis au goût du jour. Le stylet s’avérera utile pour dessiner offrant un confort d’utilisation mis en avant par Wacom, mais peut aussi servir à retoucher une photo en peignant les zones à retoucher par exemple. Wacom met en avant son savoir-faire pour la réalisation de palettes graphiques (comme la dernière Intuos 5) et de stylets sensibles et confortables. Le Bamboo Stylus Pocket offre une gradation importante de la puissance de l’appui pour moduler l’intensité d’un effet ou l’épaisseur d’un trait par exemple. Il sera livré avec deux pointes, une douce et une plus dure.

Le stylet est télescopique et mesure 9,3cm une fois déplié. Il est réalisé en une finition argent platine. Son capuchon est équipé d’une prise jack qui pourra se fixer dans la prise casque du smartphone ou de la tablette, ce qui évitera de l’égarer. Bien vu. On pourra personnaliser le stylet via les trois bagues colorées livrées avec.

stlylus Bamboo Paper

Wacom sort également une nouvelle application pour laquelle le stylet sera très utile, Bamboo Paper, pour iPad, une application de carnet numérique. Elle permet d’ajouter des images, des les annoter et les déplacer.
Le Stylet Wacom Stylus Bamboo est commercialisé 34,90 euros. L’application Bamboo Paper est gratuite et à télécharger ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here