Déjà aperçu sur la toile il y a quelques jours, le smartphone HTC 8X a été officialisé hier soir par le fondateur de la société. Il s’agit du premier smartphone de la firme basé sur le prochain système d’exploitation de Microsoft, Windows Phone 8. On y retrouve notamment un large écran Super LCD 4,3″ qui bénéficie d’une résolution HD 720p pour une densité de pixels de 342ppp, contre 326 pour l’iPhone 5. Côté silhouette, le HTC 8X affiche une finesse de 10 mm, soit quelques millimètres de plus que la majorité des smartphones annoncés ces dernières semaines. Sous le capot, on y trouve un processeur Qualcomm S4 dual core cadencé à 1,5 Ghz et épaulé par 1 Go de mémoire vive. La puce NFC est également de la fête, tout comme un espace de stockage de 16 Go.

Au niveau du multimédia, le HTC X8 bénéficiera notamment d’un capteur 8 mégapixels rétroéclairé avec objectif grand-angle 28 mm (f2.0), de quoi capturer photos et vidéos en HD. HTC précise également que le capteur frontal de son X8 permet lui aussi de filmer en HD 1080p. Le smartphone permettra évidemment de profiter de sa musique favorite, et les mélomanes apprécieront le partenariat avec Beats Audio, pour offrir un son impeccable lors de l’utilisation d’un casque.

Le HTC 8X sera disponible en boutiques à partir du mois de novembre, au prix de 499 euros. Il sera décliné en bleu et en noir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here