Canon Pixma Pro-10 et Pro-100 : imprimantes photo A3+

Canon Pixma Pro-10 et Pro-100 : imprimantes photo A3+

Canon étoffe sa gamme d’imprimantes photo A3+ avec les nouvelles Pixma PRO-10 et Pixma PRO-100 qui viennent épauler la Pixma PRO-1. Au menu, connectivité Ethernet / Wi-Fi, encres LUCIA, couche Chroma Optimizer et tenue dans le temps avec la technologie ChromaLife100.

Publié le 20 septembre 2012 - 11:47 par La rédaction

Les Canon Pixma PRO-10 et PRO-100 sont deux imprimantes photo A3+, les petites soeurs de la Pixma PRO-1, à destination des photographes passionnés et professionnels. Les deux imprimantes utilisent des cartouches d’encre séparées. Côté supports, les deux imprimantes a réalisent des photos jusqu’au standard A3+  et leur nouveau circuit papier via le bac d’alimentation arrière soigne la forme du papier et permet l’utilisation de papiers Fine Art jusqu’à 36cm de largeur. Un nouveau papier lustré fait d’ailleurs son apparition dans la gamme de papiers photo Canon sous la référence LU-101. Il offre une texture lisse.

Canon Pixma PRO-100

La Pixma PRO-100 remplace la Pixma Pro9000 Mark II. Elle utilise 8 encres à base de colorants et imprime un tirage A3+ avec marge en 90 secondes. Pour les tirages noir et blancs, elle utilise trois encres monochromes, le noir, le gris et le gris clair. Le système ChromaLife100+ garantit la longévité des tirages dans le temps.
La Pixma PRO-100 est vendue à partir de novembre 2012 au prix de 499 euros TTC.

Publicité

L’imprimante photo A3+ Canon Pixma PRO-100.

Canon Pixma PRO-10

La Pixma PRO-10 quant à elle, remplace la Pixma Pro9500 Mark II et utilise 10 encres de type LUCIA pour un gammut très étendu et la technologie Chroma Optimizer apparue sur le Pixma PRO-1 ajoute une couche incolore qui densifie les noirs et assure une brillance plus uniforme évitant l’effet de bronzing. Plus polyvalente quant aux types de supports utilisés, elle imprime une photo A3+ en 3 minutes.
La Pixma PRO-100 est vendue à partir de novembre 2012 au prix de 699 euros TTC

Imprimante photo Canon Pixma Pro-10
L’imprimante photo A3+ Canon Pixma PRO-10.

Connectivité : Ethernet / Wi-Fi

Les Canon Pixma PRO-10 et PRO-100 sont toutes deux Wi-Fi et Ethernet. On pourra donc les mettre en réseau dans un studio, une agence, chez un photographe. Le Wi-Fi permet également d’effectuer des impressions de photos depuis un smartphone ou une tablette.

Logiciel Print Studio Pro

Le nouveau logiciel Print Studio Pro remplace Easy Photo Print Pro et s’interface avec le logiciel photo maison, DPP (Digital Photo Profesional), Lightroom, Photoshop ou Photoshop Elements. Il présente une nouvelle interface plus simple et de nouvelles options de mise en page et de texte personnalisé. Il gère des profils colorimétriques intégrés tout en permettant l’utilisation de profils ICC personnalisés.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *