Le buzz des soucis de l'application de iOS 6 et de l'iPhone 5

Le buzz des soucis de l’application de iOS 6 et de l’iPhone 5

Avec iOS 6, Apple a décidé de faire l’impasse sur le service de cartographie de Google pour implémenter son logiciel maison. Un démarrage difficile toutefois…

Publié le 21 septembre 2012 - 10:45 par La rédaction

C’est aujourd’hui qu’est disponible le tout nouvel iPhone 5 d’Apple, équipé de la sixième version d’iOS, disponible au téléchargement depuis 2 jours. Un nouveau système d’exploitation mobile qui apporte selon Apple de très nombreuses nouveautés, mais qui met également au placard les applications Youtube (en natif depuis 2007) et Maps. Apple a donc décidé de se passer des services de Google en ce qui concerne la cartographie, pour proposer un tout nouveau logiciel maison. Toutefois, si certaines fonctionnalités sont relativement bluffantes, on y trouve déjà bon nombre d’imprécisions et autres erreurs en tout genre, dont certaines référencées sur ce TumblR spécialement mis en place pour l’occasion.

Publicité

Ainsi, la géolocalisation en elle-même manque parfois cruellement de précision, le service situant l’utilisateur à quelques dizaines de mètres de sa position. De même, certaines cartes sont très incomplètes et manquent d’informations. De son côté, la visualisation 3D est parfois impeccable dans les grandes villes, mais peut également apporter son lot de bugs, à l’instar de l’image ci-dessus, représentant Crooked Highways et ses routes pour le moins étranges…

Idem pour cette vue 3D de Tahiti, particulièrement immonde…

Rappelons toutefois que l’application Plans d’Apple n’en est qu’à ses balbutiements, et que cette dernière bénéficiera régulièrement de mises à jour pour s’améliorer progressivement.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *