Chez Microsoft, on prépare activement la sortie du nouvel OS maison, Windows 8. Pour l’accompagner dignement, la firme américaine proposera évidemment de nouveaux périphériques à commencer par la tablette Surface, mais également une nouvelle gamme de claviers/souris. Parmi ceux-ci, on pourra notamment retrouver cet étonnant Sculpt Comfort.

Le clavier Sculpt Comfort de Microsoft se distingue avant tout par son design atypique, avec une silhouette ergonomique incurvée de six degrés pour permettre aux poignets de l’utilisateur de rester dans une position neutre. De plus, il dispose d’une barre d’espace découpée en deux parties, avec la partie de gauche qui fera office de touche Backspace (pour effacer une saisie de texte donc). Un parti pris relativement étonnant, mais basé sur une étude très sérieuse selon laquelle plus de 90% des utilisateurs appuieraient sur la barre d’espace avec le pouce ou l’index droit. Voilà qui devrait en dérouter plus d’un…

Côté disponibilité, le clavier Microsoft Sculpt Comfort sera disponible dans le courant du mois d’octobre, au tarif de 60 dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here