Festival du court métrage Nikon : 5000 euros et un Nikon D800 à gagner

Festival du court métrage Nikon : 5000 euros et un Nikon D800 à gagner

Nikon lance en France son troisième festival de courts métrages sur le thème « Je suis fan ». Le festival, riche d’une dotation de 20 000 euros en prix dont deux Nikon D800 kit cinéma, est présidé par Virginie Ledoyen. Les lauréats verront leurs films projetés dans les salles MK2.

Publié le 25 septembre 2012 - 8:55 par La rédaction

Cette année, pour la troisième édition du festival français du court métrage, Nikon France propose un thème à mi-chemin entre leur motto marketing bien trouvé « Je suis…. » et la rengaine du réseau social, « le fan », un thème qui mettra en lumière la passion. Le festival Nikon du court métrage est un événement à grande échelle, accessible à tous, photographes, vidéastes, créatifs, graphistes, passionnés, chacun peut participer avec un film dont la durée devra être comprise entre 30 et 140 secondes. le film peut mêler vidéos, animations et photos.

Le festival se déroule en deux étapes :
1- du 17 septembre au 30 octobre 2012, seul le module de candidature est accessible aux participants pour déposer leur film.
2- A partir du 30 octobre 2012, le site du Festival sera ouvert au public et aux visionnages sur vodkamaster. Il permettra de visionner tous les films, de les noter et de les commenter. Ce sera le moment de partager sa création via Twitter et Facebook, pour multiplier les chances de gagner en utilisant le compte @festivalnikon sur Twitter ainsi que la page Facebook dédiée.

Les dotations
Le prix du jury est composé d’un joli chèque de 5 000 euros accompagné d’un Nikon D800 en kit cinéma pour une valeur totale de 5300 euros. Qu’est-ce que le D800 kit cinéma ? Il s’agit d’un Nikon D800, avec un micro stéréo Nikon ME-1, un objectif AF-S NIKKOR 24-85 mm f/3.5-4.5G ED VR et un enregistreur numérique externe Atomos Ninja 2. Le lauréat verra son film diffusé dans les salles de cinéma MK2. Le prix est décerné par un jury professionnel sur la base des critères suivants :
– pertinence du film par rapport au thème du concours
– qualité du scénario
– qualité de la photographie et de la mise en scène
– qualité technique du film.

Un second prix sera décerné par le public au film qui aura récolté les meilleures notes des internautes pendant la durée du Festival. Ces notes seront attribuées sur un barème de 1 à 5. Le gagnant du prix du jury remportera les mêmes lots que le gagnant du prix du jury professionnel avec le chèque de 5000 euros et le Nikon D800 en kit cinéma.

Information et inscription sur festivalnikon.fr

Advertisements

Ailleurs sur le web