Nokia Asha 308 et 309 : deux smartphones low cost

Nokia Asha 308 et 309 : deux smartphones low cost

Nokia vient d’officialiser un nouveau duo de smartphones, les Asha 308 et 309, qui seront proposés à moins de 100 dollars.

Publié le 25 septembre 2012 - 11:25 par La rédaction

Alors que le haut de gamme Nokia sera incarné par le prochain Lumia 920 sous Windows Phone 8, le constructeur vient de dévoiler deux nouveaux smartphones qui se placeront eux en entrée de gamme. En effet, les nouveaux Asha 308 et Asha 309 seront tous deux lancés au tarif très agressif de 99 dollars lors de leur sortie aux Etats-Unis.

Publicité

Les deux smartphones sont relativement similaires et adoptent ainsi une même dalle tactile 3″ de 400 x 320 pixels, permettant de piloter du bout du doigt l’interface maison S40. Tous deux bénéficient également d’un capteur photo 2 mégapixels et de 128 Mo de mémoire interne, extensible jusqu’à 32 Go via une carte SD (une carte 2 Go sera fournie avec les smartphones). Sur la balance, les Asha 308 et Asha 309 affichent un poids de 105 grammes. Le Asha 308 offrira toutefois la possibilité de basculer d’une carte SIM à une autre sans redémarrer le téléphone, tandis que le Asha 309 offrira de son côté une connectivité WiFi.

Les smartphones seront également équipés d’un panel d’applications comme le navigateur web Xpress, le logiciel de cartographie Nokia Maps ou encore les indispensables Twitter et Facebook. Ils intègreront également le service Nokia Life+, une application web gratuite qui promet de « faciliter le quotidien en répondant aux besoins spécifiques des jeunes utilisateurs des marchés en développement« . L’application fournira notamment des informations dans le domaine de l’éducation, de la santé et de l’infodivertissement. Nokia Life+ reste cependant uniquement disponible en anglais.

Les nouveaux terminaux Nokia Asha 308 et Asha 309 devraient arriver dans les boutiques en toute fin d’année. Reste à savoir à quel tarif ces derniers seront proposés en France.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *