HTC One X+, smartphone haut de gamme, Tegra 3 et 64Go

HTC One X+, smartphone haut de gamme, Tegra 3 et 64Go

HTC vient d’officialiser la déclinaison haut de gamme de son One X, baptisée tout simplement One X+.

Publié le 2 octobre 2012 - 16:09 par La rédaction

On connaissait déjà le HTC One X, il faudra désormais compter avec un autre ambassadeur de la gamme One, avec ce One X+. En effet, HTC vient de lever le voile sur cette nouvelle déclinaison haut de gamme qui promet d’allier le meilleur de la série HTC One avec des performances de tout premier ordre. 
Esthétiquement, le HTC One X+ ne diffère pas vraiment de son prédécesseur, et on retrouve ainsi un design identique avec un même écran 4,7″ (1280 x 720 pixels). C’est évidemment sous le capot que se joue la différence, avec la présence ici d’un processeur Nvidia Tegra 3 cadencé à 1,7 Ghz et couplé à 1 Go de DDR2. Côté stockage, le HTC One X+ dispose de 64 Go. HTC promet également une autonomie revue à la hausse (jusqu’à 37% selon le constructeur) grâce à l’utilisation d’une nouvelle batterie.

Les amateurs de photos pourront s’amuser avec le capteur CMOS de 8 mégapixels couplé à un objectif équivalent 28mm doté d’une ouverture maximale généreuse, de f/2, un capteur identique à celui du One X mais HTC promet là encore quelques améliorations. Le capteur frontal passe de son côté à 1,6 mégapixel pour permettre de bénéficier de la vidéo 720p en visio. Le HTC One X+ sera livré directement avec la toute dernière version de l’OS de Google : Android 4.1 Jelly Bean.

Le HTC One X+ en bref

– Ecran 4,7″ HD 1280 x 720 pixels
– Processeur Nvidia Tegra 3 cadencé à 1,7 Ghz
– 1 Go de DDR2
– 64 Go d’espace de stockage
– Capteur frontal 720p
– Capteur photo 8 mégapixels
– Android 4.1 Jelly Bean

Le nouvel HTC One X+ sera disponible à la fin du mois d’octobre au tarif de 649 euros. HTC en profite pour annoncer que la mise à jour Android Jelly Bean sera pour sa part déployée dans le courant du mois pour les One S et One X.

Publicité


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *