Apple : vers une gamme Mac sans Intel ?

Apple : vers une gamme Mac sans Intel ?

Selon Bloomberg, Apple réfléchirait actuellement à se passer d’Intel comme fournisseur des processeurs des prochains Mac et MacBook.

Publié le 4 octobre 2012 - 9:14 par La rédaction

C’est le temps des bouleversements chez Apple. Après avoir décidé de dire adieu aux applications natives Youtube et Maps sur iOS6, la firme américaine souhaiterait désormais se passer des services d’Intel pour la fourniture des processeurs équipant les futures gammes Mac et MacBook. C’est le très sérieux Bloomberg Businessweek qui consacre un article sur la stratégie à long terme d’Apple, dans lequel il est écrit que la firme de Cupertino pourrait prochainement opter pour une alternative à Intel.

Evidemment, ce changement (si changement il y a) se fera progressivement et ne devrait pas intervenir dans les prochains mois. Quelle sera la solution privilégiée par Apple ? La firme optera-t-elle pour une solution concurrente avec notamment AMD? Apple pourrait également décider de jouer la carte « corporate » en misant sur ses propres processeurs, à l’instar des puces A5 et A6 qui équipent les actuels iPad et iPhone. Affaire à suivre donc.

Publicité

Ailleurs sur le web