Bic Tab, la tablette éducative par Bic et Intel

Bic Tab, la tablette éducative par Bic et Intel

En association avec Intel, Bic, le célèbre fabricant de stylos,  propose une tablette étudiée pour les écoliers : la Bic Tab.

Publié le 4 octobre 2012 - 10:35 par La rédaction

Le très célèbre fabricant de stylos-billes Bic tente une nouvelle incursion dans le monde du high-tech, en élaborant avec Intel une tablette tactile spécialement dédiée aux écoliers du cycle primaire : la Bic Tab. Cette dernière bénéficie d’un renforcement de sa structure, afin de supporter les chutes, mais aussi (et surtout) les assauts répétés des petites têtes blondes. La tablette fonctionne de concert avec une solution éducative complète baptisée Bic Education, qui promet notamment d’apprendre les bases de l’écriture de manière ludique. La tablette fonctionne avec un stylet, lui aussi étudié spécialement pour convenir aux enfants.

Publicité

La Bic Tab, complément idéal d’un tableau numérique comme en sont désormais équipées de nombreuses sales de classe dans l’hexagone.

Commercialisée à partir d’octobre, la solution Bic Education est proposée à un tarif compris entre 6 000 et 20 000 euros (pour 6, 15 ou 30 tablettes) en fonction des besoins de l’école, le prix incluant l’installation, la formation et une assistance par téléphone. La solution comprend également Bic Connect, un PC portable avec lequel l’enseignant pourra se connecter aux différentes Bic Tab afin de partager un contenu par exemple. D’un point de vue strictement technique, la tablette Bic Tab tourne sous Linux, et bénéficie d’un large écran tactile de 10,1″. Evidemment, on y retrouve un processeur Atom signé Intel. Reste à savoir maintenant si les communes seront sensibles à ce passage du stylo au stylet de Bic.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *