Samsung Galaxy Camera : son prix de vente en France, AT&T ouvre le bal aux USA

Samsung Galaxy Camera : son prix de vente en France, AT&T ouvre le bal aux USA

Le compact numérique tactile, Wi-Fi et 3G sous Android 4.1, le Samsung Galaxy Camera est à l’approche. Il sera commercialisé en France très prochainement et son prix est désormais connu. Aux Etats-Unis, c’est AT&T qui, le premier, communique sur la distribution du smartcamera Samsung.

Publié le 6 octobre 2012 - 9:20 par La rédaction

En France, Samsung nous confirme l’arrivée du Galaxy Camera dans les semaines qui viennent, d’ici fin octobre. Son prix de vente hors abonnement à un service data cellulaire au prix de 550 euros TTC. Pour l’heure, aucun opérateur n’a annoncé d’offre liée au Galaxy Camera. Aux Etats-Unis, c’est à nouveau l’opérateur AT&T qui ouvre le bal de la commercialisation pour cet appareil photo d’un nouveau genre avec abonnement 4G, ou en tout cas présenté comme tel puisqu’il s’agit en fait du HSPA+ quand on parle plus légitimement de LTE pour évoquer un service data réellement 4G. Mais si l’opérateur s’est fendu d’un communiqué pour annoncer qu’il allait distribuer le Galaxy Camera, aucune offre, ni prix d’abonnement « 4G » ni prix de vente subventionné de l’appareil n’ont été communiqués.

Le Samsung Galaxy Camera est le premier véritable smartcamera communiquant et non seulement Wi-Fi, mais aussi équipé d’une connectivité cellulaire. Le Galaxy Camera côté photo est équipé d’un capteur Cmos rétroéclairé de 16 mégapixels et d’un zoom optique 21x comme le compact numérique Samsung WB850F auquel il emprunte l’essentiel de ses caractéristiques photo. Côté « smart » et communicant, le Galaxy Camera tourne sous Android 4.1 et se pilote via son écran tactile 4,8″. Il est animé par un processeur puissant cadencé à 1GHz. Le Galaxy Camera s’intégrera dans un environnement mobile, pourra accéder au cloud et sera l’appareil photo de choix pour les fans de partage instantané et les gros utilisateurs des réseaux sociaux. Sa connectivité 3G/4G lui permet de s’affranchir de la distance d’un hotspot Wi-Fi. Pour l’heure, de nombreux appareils photo dotés de la seule connectique Wi-Fi ont vu le jour (Sony NEX-5R, tous les Samsung qui se terminent par la lettre F comme le WB850F, MV800F ou le NX210, le Canon Powershot S110…. sans oublier le Nikon Coolpix S800c, qui tourne sous Android 2.3.

Advertisements

Ailleurs sur le web