iPad mini : 10 millions d'exemplaires en production

iPad mini : 10 millions d’exemplaires en production

En amont de l’annonce de l’iPad Mini qui est attendue pour lundi prochain, Apple aurait lancé la production de 10 millions de tablettes 7″.

Publié le 8 octobre 2012 - 12:02 par La rédaction

C’est le Wall Street Journal qui l’affirme : la sous-traitance d’Apple aurait reçu la charge de la production de pas moins de 10 millions d’iPad Mini, cette nouvelle tablette 7″ dont l’officialisation est attendue pour le 17 octobre. Si les succès récents des Kindle Fire ou de la Google Nexus 7 sont indéniables, Apple s’apprête à nouveau à réussir un coup d’éclat avec l’iPad Mini dont les quantités commandées en vue de son lancement sont le double de celles de la tablette d’Amazon, la Kindle Fire. Toujours selon le quotidien américain, les analystes estiment les ventes d’iPad Mini à 5 et 7 millions de tablettes d’ici le 31 décembre.

Que sait-on de l’ipad mini au juste? Comme toujours avec les produits Apple, l’iPad mini est au centre de nombreuses spéculations. Si la date d’annonce semble désormais une certitude, le 17 octobre donc, la tablette 7″ serait équipée d’un écran Sharp (Sharp vient d’ailleurs d’annoncer un nouvel écran 5″ Full HD pour smartphones) ou LG et son dos pourrait être en aluminium brossé, un peu bombé comme l’est celui du Nouvel iPad et pourquoi pas décliné en différents coloris, ceux de la gamme iPod Touch. D’ailleurs, beaucoup imaginent l’iPad Mini comme un gros iPod Touch. L’autonomie devrait atteindre au moins 10 heures grâce à une nouvelle batterie et le processeur de l’iPhone 5, la puce A6, ne devrait pas embarquer à bord de l’iPad mini, étant réservée à la prochaine génération d’iPad. Par contre, de l’iPhone 5, l’iPd mini hériterait bien du nouveau connecteur Lighting.
Sur le segment de la petite tablette 7″, l’iPad mini aura à batailler ferme contre quelques références du segment dont la Nexus 7 qui serait en train d’être déclinée dans une version plus fine remplaçant l’actuelle et une seconde, low-cost, proposée à moins de 100$, toujours développée en collaboration avec ASUS.

Publicité

Ailleurs sur le web