Xbox Live : bientôt de l'argent réel à la place des Microsoft Points ?

Xbox Live : bientôt de l’argent réel à la place des Microsoft Points ?

Avec l’arrivée de Windows 8, Microsoft pourrait abandonner son système de MS Points sur le Xbox Live de la Xbox 360, au profit d’argent réel.

Publié le 9 octobre 2012 - 8:45 par La rédaction

Bien que la version bêta de Windows 8 utilise encore les MS Points pour effectuer les transactions en ligne, la firme de Redmond pourrait bientôt abandonner ce système pour privilégier de l’argent réel. C’est ce que rapporte le magazine The Verge, qui en profite pour annoncer que ce changement pourrait bien s’étendre aux autres terminaux Microsoft utilisant les MS Points, comme le Xbox Live de la Xbox 360 ou le service Zune Marketplace. Concernant la Xbox 360, The Verge annonce que le changement pourrait être opéré dès la fin du mois d’octobre, qui coïnciderait avec la mise à jour automnale… et le lancement de Windows 8 donc.

Un changement qui forcerait alors le joueur à communiquer ses données de carte bancaire à Microsoft pour n’importe quel achat en ligne, lorsque l’on peut aujourd’hui acquérir en boutiques des cartes prépayées de 800, 1600 ou 2100 MS Points pour effectuer ses achats sur Xbox Live, sans communiquer la moindre information bancaire en ligne. Toutefois, ce nouveau système de monnaie réelle permettrait également de débourser uniquement la somme désirée, le système actuel oblige en effet souvent le joueur à débourser un peu plus que ce dont il a réellement besoin, la majorité des nouveautés Arcade étant proposées à 1200 MS Points. Affaire à suivre donc.

Advertisements

Ailleurs sur le web