Free Mobile : une pénurie d'iPhone 5 et une offre de remboursement

Free Mobile : une pénurie d’iPhone 5 et une offre de remboursement

Free Mobile a visiblement sous-estimé la demande d’iPhone 5, et se voit dans l’obligation de suspendre les commandes du smartphone et de rembourser les clients mécontents.

Publié le 11 octobre 2012 - 15:05 par La rédaction

Une dizaine de jours avant la disponibilité de l’iPhone 5 en boutiques, Xavier Niel avait subtilement confirmé la présence du nouveau smartphone Apple au catalogue de Free Mobile, et ce, dès le 21 septembre. Cette annonce avait évidemment fait la joie des abonnées de Free Mobile, tout en permettant à l’opérateur de concurrencer efficacement ses trois confrères : SFR, Bouygues et Orange. Toutefois, la demande a visiblement dépassé les attentes du quatrième opérateur français qui se voit ainsi dans l’obligation de retirer temporairement l’iPhone 5 de son catalogue. On peut ainsi lire le message suivant sur le site de Free Mobile : « En raison de la forte demande, les commandes d’iPhone 5 sont temporairement indisponibles« .

Face à la grogne de certains abonnés, qui n’ont toujours pas reçu leur smartphone malgré une précommande effectuée il y a près d’un mois, Free a également du mettre en place une procédure de remboursement. Les abonnés qui l’avaient commandé peuvent ainsi réclamer un remboursement du téléphone sous 30 jours.

Publicité

Ailleurs sur le web