Formation Final Cut Pro X pour les photographes chez Apaxx Designs

Formation Final Cut Pro X pour les photographes chez Apaxx Designs

Vous êtes de nombreux photographes à souhaiter compléter vos compétences photo avec un nouveau savoir-faire en vidéo. Apaxx Designs met en place deux nouveaux modules de formation à Final Cut Pro X sur trois journées : un stage dédié au workflow FCPX pour les journalistes et un autre dédié aux photographes.

Publié le 15 octobre 2012 - 12:10 par La rédaction

FCP X Workflow photographe

La formation « Workflow Photographes »
mise au point par Apaxx designs, centre de formation agrée Apple sur Paris, permet aux photographes souhaitant ajouter la corde vidéo à leur arc
professionnel de maitriser Final Cut Pro X et les
spécificités du montage d’images en provenance de reflex numériques vidéo, les HDSLR, aujourd’hui communément répandus puisque l’intégralité des boitiers du marché filment en full HD. Cette formation est dispensée sur trois journées complètes de 7 heures et revient à 1050 euros HT, un montant qui peut être pris en charge, tout ou en partie par des organismes comme pôle emploi, AFDAS, etc… Le formateur est un gradé de l’enseignement du logiciel puisqu’il s’agit de Karim El Azawi, certifié Apple Mentor Trainer. Les groupes sont constitués de 6 stagiaires maximum.

Final Cut Pro X pour photographe : le programme

La formation se déroule donc sur trois journées :
Jour 1 : Prise en main du logiciel (Exploration, importation de photos et vidéos, de Rushes de différents boitiers comme les Nikon D300, 5D Mark II/III, GoPro, GH2, organisation et tri des rushes dans le Projet où l’on aborde les notions de métadonnées, de mots clés, de collections intelligentes et analyse et traitement des rushes avec stabilisation et transcodage.)
Jour 2 : Montage (Pré-montage, création d’un Bout à Bout, trim de précision, ajout de transitions, mixage du son et amélioration sonore, voix off…)
Jour 3 : Finalisation Export (habillage Texte, animation images fixes, recadrage, retiming, variation de vitesse, modes de fusion et couches, application d’effets visuels, talonnage colorimétrique, exportation web, Blu-Ray, etc…)

Le planning des formations Final Cut Pro X pour les photographes est le suivant :
Du 22 au 24 Octobre 2012
Du 3 au 5 Décembre 2012
Du 13 au 15 Février 2013
Du 8 au 10 Avril 2013
Du 10 au 13 Juin 2013
Du 5 au 8 Août 2013

En parallèle de cette formation à Final Cut Pro X pour les photographes, et pour répondre à d’autres besoins plus spécifiques au métier de journaliste et reporter d’image, Apaxx Design a également élaboré un  module appelé « FCP X Workflow journaliste » qui vise à les journalistes reporters d’image à l’utilisation de FCP X sur le terrain.

Plus d’information ssur le site Apaxxdesigns.com.

Apaxx Design sera également présent sur le SATIS (le salon des professionnels des métiers de l’image et du son) qui se tient du 13 au 15 novembre à la Halle Freyssinet à Paris et fera des présentations en live.

Publicité

Ailleurs sur le web