Microsoft lance son service de streaming musical Xbox Music

Microsoft lance son service de streaming musical Xbox Music

Microsoft lancera dès demain son service de streaming musical Xbox Music sur sa Xbox 360, et bientôt sur tous les périphériques Windows 8.

Publié le 15 octobre 2012 - 10:35 par La rédaction

Remplaçant de l’actuel service Zune, Xbox Music sera disponible dès demain sur la console Xbox 360 de Microsoft. Ce nouveau service de streaming musical se veut une fusion parfaite entre les très populaires iTunes, Amazon MP3, Pandora, Deezer et autres Spotify, avec la possibilité pour l’utilisateur de parcourir un catalogue comptant pas moins de 30 millions de titres selon Microsoft. Des musiques qui seront accessibles sur Xbox 360 bien sûr, mais qu’il sera également possible de transférer sur son PC Windows 8, sur sa tablette ou encore sur un smartphone Windows Phone 8. Le constructeur annonce que des applications Android et iOS devraient voir le jour prochainement.

Publicité

A l’instar d’un Deezer, le service Xbox Music permettra de bénéficier de l’écoute musicale en streaming gratuitement, mais une offre plus complète (et dénuée de publicité) sera proposée pour un tarif de 9,99 euros par mois. L’audiophile pourra ainsi importer ses MP3 favoris et ses CD dans sa playlist, avec un stockage dans le Cloud pour pouvoir en bénéficier n’importe où, et sur n’importe quel périphérique compatible. Un nouveau service de streaming musical plus flexible que jamais selon Microsoft, qui sera disponible demain 16 octobre sur Xbox 360, et à partir du 26 octobre sur Windows 8.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *